BioShock Infinite
7.5
BioShock Infinite

Jeu de Irrational Games et 2K Games (2013PC)

Ma rencontre avec BioShock a eu lieu grâce à une croisée des chemins entre un verre de vin et une solde steam.
Je m'explique, vendredi soir, je cherche un divertissement pour le weekend et je recherche de l'inspiration sur SensCritique. De clic en clic je me retrouve dans la section jeux puis me voilà sur la page de BioShock Infinite. Les critiques sont bonnes, parfois excellentes.
Au fil de l'eau, j'ai eu le temps d'ouvrir une bouteille de rouge et de me servir un verre. Merde il est bon d'ailleurs, ça mérite bien un deuxième verre.
Bon, les critiques sont bonnes mais il est à combien ? Oh en solde, aller on achète.
Sur le coup, une très bonne affaire et j'étais impatient de le lancer. C'était sans compter sur ma connexion à toute épreuve. J'ai donc dû me contenter de terminer mes verres devant narco en attendant que le téléchargement se termine.
Le réveil au samedi matin un peu vaseux. Je lance cette nouvelle acquisition en restant dubitatif, les FPS, très peu pour moi. Le lendemain me voici devant les crédit du jeu, je reste à les fixer, un peu perdu en me demandant ce qui vient de m'arriver. Je me sens triste et vide.
Au-delà du gameplay qui est divertissant notamment en jouant avec les différents élixirs, c'est le scénario qui m'a marqué et la dégénérescence rapide de l'univers dans lequel nous sommes plongés. Un peu comme l'observation en avance rapide du cycle de la vie d'une tomate.
La relation qui se noue entre les deux protagonistes m'aura poussé à jouer afin de savoir si nous allions réussir à sauver la fille. Jusqu'au dernier moment j'aurai cru que nous terminerions à Paris pour boire un verre de vin.

Dagda
9
Écrit par

Créée

le 19 sept. 2016

Critique lue 193 fois

Dagda

Écrit par

Critique lue 193 fois

D'autres avis sur BioShock Infinite

BioShock Infinite
Prodigy
9

Critique de BioShock Infinite par Prodigy

MICRO SPOILERS MAIS SPOILERS QUAND MEME. Ne pas lire si vous n'avez pas fini le jeu. Bon, 24 heures après l'avoir fini, après moult cogitationnements, j'ose le 9. Culotté, le mec. Pourtant, je...

le 9 avr. 2013

91 j'aime

9

BioShock Infinite
facaw
9

Confessions d'un "fanboy"

Non, Votre Honneur au risque de vous décevoir, je ne suis pas un de ces illuminés qui hurlait au prochain "GOTY" ni au messie suite à l'annonce du jeu. Pas même après le visionnage de trailers où...

le 7 avr. 2013

83 j'aime

14

BioShock Infinite
ThoRCX
8

Une porte vers un autre monde

Exit Rapture, nous voilà à Columbia, une ville flottante de 1912 sous un soleil brillant. Ce changement de contexte peut être déroutant à priori pour ceux qui ont connu la ville sous-marine, mais au...

le 31 mars 2013

61 j'aime

7

Du même critique

Les Magiciens
Dagda
9

Critique de Les Magiciens par Dagda

J´étais tombé sur une pub au hasard dans un magasine il me semble. Une feuille A4 représentant la couverture avec quelques citations type "Harry Potter pour les adultes". Intrigué, j´avais mis ce nom...

le 22 mai 2014