Avis sur

BioShock Infinite sur PlayStation 3 par Az_Ur

Avatar Az_Ur
Test publié par le
Version PlayStation 3

Peu friande de FPS, je me lance dans celui-ci après avoir été limite harcelée à son sujet. Puisqu'il paraît que c'est si génial, puisqu'on me répète que la fin va me tuer, et puis, puisqu'on peut se ballader dans les airs - ouais, ça a pas mal pesé dans la balance - ça vaut bien la peine que je perde quelques heures à le tester.

Bah finalement, je l'ai testé, fini, et adoré. Au niveau artistique, c'est assez sublime. On s'attache à Elisabeth, oui. L'univers m'a plus. J'ai adoré les doublages français, moi qui ne jure que par les originaux en général. Et puis, même si je débute totalement, pour un FPS, j'ai trouvé ça assez accessible. Et si c'était une qualité pour moi, ça doit être un défaut pour d'autres : au final, j'ai trouvé le jeu assez simple. Du coup, j'imagine que ça a pu gonfler les fans du genre. Un RPG trop easy, ça me soule perso.

Et puis le scénario... tout le long, ça m'a pas franchement fasciné, cette histoire. Jusqu'au dernier tier en fait. Et puis y'a pas mal d'incohérences, de choses non-expliquées ( mais c'est certainement voulu ). Faut dire que j'ai du mal avec tout ce qui traite des voyages dans le temps, des dimensions parallèles, etc. Parce qu'on ne peut jamais tout expliquer, et ça me frustre de ne pas tout comprendre. Alors pour le coup, là j'ai pris un peu cher. Ca n'empêche que j'ai été réellement prise vers la fin. Et puis la fin, la fin quoi ! J'étais en train de crier toute seule devant mon écran, et j'imagine ne pas avoir été la seule. A elle seule, je pense qu'elle vallait la peine de jouer au jeu.

Je ne mets que 8, parce que malgré tout, je reste assez peu fane de FPS. Et puis je l'ai trouvé un tantinet court, mais apparement pour un jeu de ce type c'est une durée de vie honorable. De nouveau, je juge en tant que novice. Mais pour que seule la perspective d'avoir une fin géniale m'aie poussé à jouer à certains moments, c'est que Bioshock Infinite ne mérite pas plus que 8 pour moi.

Le grand succès de ce jeu, c'est qu'après l'avoir fini, tu y penses encore. Ca m'a pris la tête un moment, je me suis sentie obligée d'aller lire des théories quant au scénario ( très intéressantes d'ailleurs, cherchez sur Google, y'a de quoi cogiter ), d'en discuter, de regarder à nouveau des passages du jeu. Ca te prend la tête ce Bioshock. Et c'est là que ce jeu a tout gagné : il te marque.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 235 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Az_Ur BioShock Infinite