JE.RAGEQUIT.:.LE.JEU

Avis sur Bit.Trip Runner sur PC

Avatar Anabis
Test publié par le
Version PC

Aaaah, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une telle sensation d'awesomeness autant sonore que visuelle (depuis que j'ai quitté Nitronic Rush il y a une heure et demi en fait).

On dirige le Commander Video de façon assez simple, il avance tout seul à vitesse constante et on doit se débrouiller pour le faire sauter au bon moment pour choper tout les gold et arriver à la fin du niveau. On joue donc avec un seul bouton pendant les 2-3 premiers niveaux. S'ajoutent dans l'ordre la possibilité de faire une glissade (et donc d'éviter certains ennemis), de donner un coup de pied (et donc de se débarrasser de certains obstacle) et de faire des hyper-jump lorsque que l'on passe sur des trampolines (et donc de se viander si on le fait pas avant une falaise). Il y en a surement d'autre mais je les ai pas encore débloqués.
- La musique electro qui est déjà bien entraînante est parfaitement couplée aux sons du jeu puisque la vitesse du Commander est constante.
- Le level design est pensé pour nous mettre les nerfs en boules Super-Meat-Boy-style : le trou est placé juste après la réception du saut, si on veut choper cette pièce il faut s'y prendre tôt sinon on se mange cette pierre etc ...
- On en prend plein les yeux entre les arcs-en-ciel, les étincelles, le multicolore partout et si ça suffisait pas à nous rendre épileptique on martèle les 3-4 mêmes touches pendant tout le niveau : A, A, A, A, bas, X, A, X, Y, A, A. (Contrôleur Xbox pas indispensable).

Dans cette lignée des nouveaux jeux rétro à tendance hardcore, Bit. Trip Runner est un incontournable que je ne regrette pas de ne pas avoir contourné :3

Anabis a ajouté ce jeu à 2 listes Bit.Trip Runner

• Jeux vidéo
    Illustration Top jeux indés

Top jeux indés

Les meilleurs jeux indés testés par moi à ce jour. Un jeu indépendant serait normalement un jeu auto-produit, mais sont...

• Jeux vidéo
    Illustration Humble Bundle

Humble Bundle

Avec : Amnesia : The Dark Descent, And Yet It Moves, Atom Zombie Smasher, Bit.Trip Runner,

Autres actions de Anabis Bit.Trip Runner