6.8
Bit.Trip Saga

Compilation de Choice Provisions, Aksys Games et Rising Star Games (2012Nintendo 3DS)

Amateur des jeux Bit Generation sur GBA, j'ai voulu essayer cette compilation de mini-jeux dans le même esprit minimaliste. Je n'ai malheureusement pas retrouvé les mêmes sensations de "pureté" que la série originale.

Les jeux Bit Generation sortis sur Game Boy Advance (Boundish, Dialhex, Dotstream, Coloris, Orbital, Soundvoyager et Digidrive) sont des jeux ultra minimalistes. Ils prennent un concept simple, et en retirent tout ce qu'ils peuvent jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus rien en retirer, tout en conservant des éléments originaux. Le gameplay est simple avec une prise en main immédiate, et les graphismes sont épurés au maximum.

Les jeux de la compilation Bit.Trip Saga ne va pas aussi loin dans l'élimination du superflu, et sont bourrés d'effets visuels, d'animations, et de concepts à mi-chemin entre l'épuré et le complexe.

Les jeux en eux-même ne sont pas foncièrement mauvais, les graphismes sont accrocheurs, les musiques sympathiques et j'aime beaucoup le concept du mélange du rythme de la musique et du gameplay, mais je trouve qu'il est à la fois trop complexe pour une expérience minimaliste à la Bit Generation, et trop basique pour une expérience néorétro (genre que j'affectionne également).

le 10 mai 2019

D'autres avis sur Bit.Trip Saga

FrereT0c

Critique de Bit.Trip Saga par FrereT0c

Trop cher et peu ergonomique, la version 3DS de Bit Trip Saga ne vaut pas vraiment le coup. Inutile de dire que si vous avez une Wii il faut préférer la version Complete, moins onéreuse et beaucoup...

le 8 mai 2012

Streets of Rage 4

Critique de Streets of Rage 4 par cosmoschtroumpf

Après Wonder Boy Dragon’s Trap, Dotemu et Lizardcube reviennent sur une autre série mythique de Sega pour la dépoussiérer et lui redonner un coup de jeune, mais cette fois-ci sur un nouvel...

le 15 avr. 2021