mer.. !

Avis sur Blocks That Matter sur PC

Avatar Ijarkor
Test publié par le
Version PC

Attiré par le gameplay annoncé, rassuré par la critique dithyrambique, je me suis moi aussi lancé dans les aventures de ce petit cube. Et en effet, le jeu a tenu ses promesse... un temps ! Car au milieu d'une quarantaine de niveaux qui font appel à l'astuce et à la réflexion, voila que surgit un niveau de pure skill, avec des sauts millimétrés, où le joueur peut laisser son cerveau au vestiaire et laisser ses doigts prendre le contrôle: de la pure plate-forme pour superplayer.
J'aime les jeux de réflexion, pas les jeux de plateforme où de la pure l'habileté est requise. Ce changement soudain de gameplay est donc pour moi une torture et une vrai faute de gout ! De plus, la polyvalence demandée n'est pas optionnelle: pas moyen de continuer sans passer ce %#!§£ de niveau.
Alors j'ai insisté. J'ai recommencé, une fois, dix fois, cent fois, Et j'ai finit par le passer ce fichu niveau, malgré ma grosdoigtitude congénitale. Et ouf, les niveaux suivants reviennent au gameplay initial, basé essentiellement sur la réflexion.
Et puis une dizaine de niveaux plus tard: PATATRAS: encore un niveau nécessitant du pure skill, et en plus en temps limité ! Alors j'ai lâché l'affaire.
Bilan: je me suis bien amusé sur les 3/4 du jeu, mais je me retrouve obligé d'abandonner à cause de cette étrange facétie des développeurs qui croient que tout joueur doit avoir son diplôme de supermarioteur. Et en plus, j'ai gagné... la frustration de ne pas voir la fin de l'histoire :/
Messieurs les développeurs, votre jeu m'a quand même fait passer du bon temps. Mais pour la raison indiquée, je ne peux vous dire qu'un demi-merci !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 289 fois
4 apprécient

Autres actions de Ijarkor Blocks That Matter