Viser la lune

Avis sur Borderlands : The Pre-Sequel ! sur PC

Avatar Destal
Test publié par le
Version PC

J'ai fait cet épisode après avoir refait une énième partie du premier et avant d'en refaire une énième du deuxième, de plus je l'ai eu pour une bouchée de pain, je ne suis donc pas dans la situation d'un joueur qui l'achète à la sortie en espérant renouveler l'expérience qu'il vient d'avoir sur Borderlands 2 : je n'ai pas eu cette déception du manque de nouveautés.

Car oui, le jeu se situe entre le DLC (même moteur graphique, même interface, 90 % de mécaniques similaires) et le nouvel épisode (nouvelle histoire d'une durée de vie équivalente aux épisodes principaux, six personnages, quelques nouvelles mécaniques). Pour ma part, je m'attendais à quelque chose de moyen, et je suis allé de bonne surprise en bonne surprise.

Tout d'abord, l'histoire est au cœur du jeu et tisse des liens entre différents événements de la saga, donnant de l'importance à des personnages jusque là secondaires voire tertiaires. Les héros qu'on joue n'ont jamais été aussi vivants, ayant leur passé (dans BL1) et leur futur (dans BL2). Ils ont même carrément leurs propres lignes de dialogue, ce qui change radicalement de l'impression de jouer un personnage lambda dans les deux autres épisodes. L'humour est du niveau de BL2, on est pas du tout dans quelque chose de bâclé.

Ensuite, le jeu est vraiment beau, le design des ennemis et des environnements est travaillé, ça change du désert de Pandora. Il y a certes des ennemis classiques de la licence, mais aussi beaucoup de nouveautés, ce n'est clairement pas du "re-skin" bête et méchant.

Le gameplay n'est pas en reste, avec la gravité qui est vraiment cool à utiliser et les nouvelles armes laser. Il est vrai que les sensations sont les mêmes, mais il faut dire qu'elles étaient déjà fortement similaires entre BL1 et BL2 (la transition m'avait plus déçu dans ce cas-là, d'ailleurs).

Je dirais donc que même s'il y a peu de nouveautés depuis Borderlands 2, le jeu en lui-même est réellement cool à parcourir pour toutes les raisons que j'ai citées, et je pense que la faible gravité et les armes laser vont me manquer durant ma nouvelle run sur le deuxième opus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 29 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Destal Borderlands : The Pre-Sequel !