Il était une fois Jack

Avis sur Borderlands : The Pre-Sequel ! sur PC

Avatar Dridriun
Test publié par le
Version PC

2K a bien compris que le personnage de Jack avait été grandement apprécié par la communauté et nous sert un épisode où l'on suit son ascension au pouvoir. C'est un régal que d'en apprendre plus sur l'un des personnage emblématique le plus charismatique et le plus drôle de la saga.

Borderlands The Pre-Sequel est un titre qui n'a, selon moi, rien à envier aux deux précédents opus. Il reprend des bases établies et les améliore sur bien des plans mais soyons clair, ce n'est pas avec ce jeu que vous aurez droit à un univers et un gameplay totalement différent.

Pour commencer, je n' ai pas testés tous les personnages car j'ai immédiatement été séduit par le fait d'incarner un autre emblème de la série : Claptrap ! (Et puis j'avais un peu la flemme aussi). J'ai adoré le jouer grâce à ses capacités très atypiques, et de nombreux dialogues ne sont destinés qu'à Claptrap.

La durée de vie du titre est bien plus importante que je ne l'imaginais, je pensais tomber sur un titre n'excédant pas la dizaine d'heures car ce n'est pas Borderlands 3 et que de nombreux DLC sont tombés entre le 2 et The Pre Sequel mais il n'en est rien, il y a de nombreuses zones et quêtes annexes tout au long de l'aventure. Vers la moitié du jeu je pensais être vers la fin mais j'en étais encore très loin.

Les nouveaux éléments de gameplay tel que le pilonnage, les lasers, la gestion du système d'oxygène et les sauts à faible gravité sont efficaces et enrichissent les combats et l'exploration. Les changement ne sont pas majeurs mais appréciés et permettent de diversifier de ce qui est déjà connu des joueurs.

Les décors lunaires sont agréables, même si certaines zones se ressemblent un peu trop entre elles.
La plupart des zones sont gigantesques, ce qui n'est pas embêtant en soi lorsque l'on peut utiliser un véhicule.
En revanche, certains endroits extérieurs sont inutilement grands, sans véhicule et avec peu de quêtes, ce qui décourage clairement à explorer de fond en comble.

Il y a assez peu de nouveaux personnages importants et ceux-ci sont en dessous de tous les personnages existants. Mais qu'importe, ce sont des personnages déjà existants que viennent les vannes les plus hilarantes !
L'humour est tout aussi borderlandesque qu'avant, vous aurez clairement votre lot de répliques comiques et les quêtes annexes sont toutes plus drôles et tordues les unes que les autres.

Pour ce qui est des points négatifs non abordés, les véhicules n'ont pas un grand intérêt étant donné que nous en somme privé une bonne partie de l'aventure, le bestiaire est plutôt mince et reprend des monstres connus, certains points de téléportation sont mal placés et certaines quêtes annexes nous obligent à marcher sur la carte pendant 5 minutes.
Il y a également pas mal de bugs mineurs parfois énervant sur le coup, mais rien de bien handicapant. Et contrairement à ce que disent d'autres personnes, les murs invisibles sont rares et à des endroits souvent logiques.

En bref, c'est un épisode que j'ai trouvé jouissif et que je recommande à tout ceux qui ont adoré le 2 et qui désirent en apprendre plus sur l'histoire de Jack. En revanche si vous attendez de grands changements, passez votre chemin.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 947 fois
18 apprécient · 1 n'apprécie pas

Dridriun a ajouté ce jeu à 1 liste Borderlands : The Pre-Sequel !

Autres actions de Dridriun Borderlands : The Pre-Sequel !