Borderlands 2.1

Avis sur Borderlands : The Pre-Sequel ! sur PlayStation 3

Avatar Pseek
Test publié par le
Version PlayStation 3

J'adore Borderlands. Non sans déconner, je tanne tous les gens de mon entourage pour aller arpenter Pandora, rencontrer l'étalon du cul, pleurer pour Sanguine, jouer au jeu de rôle dément de Tiny Tina, Clap-Trap, des loots, des loots, DES LOOTS. Et c'est tout naturellement que je me dirigeais en chantant de la dub vers ce Borderlands spatial. Plein de nouvelles classes, de guns, une nouvelle lune à explorer, l'histoire de Jack, bref pas la peine de me trouver des arguments, j'achète au prix fort.

Et c'est justement ça le problème, le prix fort est un peu trop fort. Borderlands TPS est court, il faut compter une douzaine de zones. Les classes sont déjà-vu et quelque peu abusées pour certaines (le spécial de Nisha vise automatiquement les ennemis quand même, celui d'Athéna la rend carrément invincible...), on fait des quêtes très répétitives nécessitant d'incessants allers-retours et de longs temps de chargement. C'était un peu la même dans Borderlands 2 me direz-vous, oui mais à l'époque on se fendait la gueule. Ici, Clap-Trap est assez insipide, l'histoire de Jack est chiante et prévisible. Pour le défi, il n'y a pas de boss annexes (ou alors j'ai pas bien cherché), les skins sont très peu nombreux... Les dernières zones sont un peu plus entraînantes et profitent du nouvel ajout : le saut en apesanteur, mais l'ensemble est très faible, peu varié et repompe tous les éléments qui ont fait le succès du jeu précédent. Les DLC ne semblent pas sauver la donne, alors que ceux de B2 étaient franchement épiques et hilarants.

Le jeu n'est pas si mauvais, ça reste du Borderlands, mais ça reste une petite arnaque vendu au prix fort. Pour ceux qui hésitent à se lancer, je leur conseille d'attendre The Handsome Collection qui leur permettra de profiter de B2 et de tous ses DLC ainsi que de The Pre-Sequel. Ou si vous êtes impatients, achetez Borderlands 2. Et si je peux finir de vous convaincre, sachez que le jeu local en écran splitté est possible à 2, mais il est extrêmement laggy (du moins sur une PS3 toute neuve), surtout quand on se balade dans les menus, ce qui arrive souvent avec un skill tree et des dizaines de loots à comparer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 268 fois
1 apprécie

Pseek a ajouté ce jeu à 2 listes Borderlands : The Pre-Sequel !

  • Jeux vidéo
    Cover Je joue depuis 15 minutes

    Je joue depuis 15 minutes

    Les premiers instants avec un jeu, on découvre le gameplay, l'ambiance. Et on sait si le jeu va vite finir au placard ou pas.

  • Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux vidéo de 2014

    Les meilleurs jeux vidéo de 2014

    Avec : Transistor, Shin Megami Tensei IV, Diablo III : Reaper of Souls, Super Smash Bros. for Wii U,

Autres actions de Pseek Borderlands : The Pre-Sequel !