Jouons à Sbire vole !

Avis sur Borderlands : The Pre-Sequel ! sur Xbox 360

Avatar Gandalf13
Test publié par le
Version Xbox 360

Bon, en tant que fan ultime de la saga Bordelands, où je dois cumuler dans les 600 heures de jeu, celui ci inclus, je ne peux qu'être heureux quand un nouvel opus sort.
Celui ci, appelé avec humour "Pre-sequel" mais se déroulant en fait dans le passé à part une narration épisodique au "présent" est cependant en dessous du 2ème épisode, qui touchait à la perfection.

Le souci avec celui ci, c'est qu'on dirait plutôt un gros DLC plutôt qu'un vrai troisième opus. Bon, un très gros DLC car des dizaines d'heures de jeu sont necessaires pour finir toutes les missions, et plus de cent heures si on veut faire beaucoup, beaucoup de défis et tout fouiner et de tout broyer pour chopper les armes ultimes ! Et encore plus si on se tape le parcours 2.
Bref y a du jeu malgré tout, et les fans die hard devraient s'y retrouver, car le gameplay ne change pas, les armes sont toujours fantastiques, le monde vaste, les creatures débiles et fantasques, et la difficulté bien dosée.

Par contre, la nouveauté de ce "Pre-sequel", c'est cette pesanteur dure à maîtriser les premières heures de jeu ! Pfiouuuu la galère pour sauter, planer, pilonner, atteindre certaines hauteurs et tirer en l'air ! Rageant !
Et puis on s'habitue et ça devient une force et même naturel par la suite. Certaines parties du monde sont d'ailleurs totalement dans l'espace. C'est la seule véritable nouveauté de cet episode, avec le système de la broyeuse, qui permet de mixer trois armes, ou bouclier, etc... de même niveau (couleur) pour en sortir une autre, parfois bien meilleure. Sympa. Sans oublier les pierres lunaires, qui peuvent améliorer l'équipement.

La force de ce Borderlands est la même que pour les autres: le plaisir pris en jouant ! Moi je prends un pied pas possible à parcourir absolument toute la map, tous les recoins, à faire le plus de défis possibles, à buter encore et encore, à chopper les meilleures armes, bref à vivre dans cet univers déjanté !

Objectivement il est en dessous du 1 car la surprise en moins, et du 2 pour la maturité. Et puis Sbire est pas souvent présent, sauf bien sûr si on prend Claptrap en perso principal. Par contre Jack est délicieusement et horriblement cynique !

J'espère qu'il y aura un autre vrai episode, qui sera une suite directe du 2, avec une vraie nouvelle campagne. Car c'est vraiment une franchise originale et jouissive.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 173 fois
1 apprécie

Gandalf13 a ajouté ce jeu à 1 liste Borderlands : The Pre-Sequel !

Autres actions de Gandalf13 Borderlands : The Pre-Sequel !