Jaquette Botanicula

Critiques de Botanicula

Jeu vidéo de (2012)

Botaniculabracadabrantesque

Sur PC : Ils l'ont fait. Les petits génies d'Amanita Design l'ont enfin fait. Après un Machinarium qui posait les bases d'un style très personnel mais qui ne s'affranchissait pas d'un certain classicisme du point & click et du jeu d'énigmes, Botanicula ose le pas en avant supplémentaire. Botanicula n'est pas un point & click, pas plus qu'un jeu d'énigme : c'est un jeu Amanita Design. Évidemment, on ne... Lire le test Botanicula sur PC

Avatar Yakaaa
Yakaaa ·

Sublime aventure végétale

Sur PC : Critique publiée à l'origine sur Etoile-et-Champignon.fr Botanicula est de cette rare sorte de jeux capable de fédérer joueurs et non-joueurs dans un même esprit de bonne humeur, de ces rares titres au charme fou dont on peut tomber profondément amoureux. C’est une oeuvre joyeuse,... Lire le test Botanicula sur PC

Avatar Benetoile
Benetoile ·

Critique de Botanicula par LordWhiteRabbit

Sur PC : Ce jeu est une pure merveille artistique autant au niveau de l'ambiance graphique et sonore qu'au niveau du gameplay et du level design. Rarement un 'point and click' a été si intuitif. Jamais frustrant, tout passe bien, tout est joli à regarder. Tellement qu'on est toujours impatient de découvrir la finalité de chacune de nos actions dont on ne maîtrise absolument jamais les conséquences.... Lire le test Botanicula sur PC

Avatar LordWhiteRabbit
LordWhiteRabbit ·

Amours, crimes et botanique

Sur PC : Je ne suis pas un habitué des point & click, mais force m'est d'avouer que l'univers de Botanicula était fait pour moi, pauvre amoureux de la nature que je suis. Un arbre et tout son écosystème luttant ensemble contre l’envahisseur, vu au travers de cinq protagonistes différents, ça avait de quoi me laisser rêveur… L’immersion dans cet univers est particulièrement poignante. D’emblée, on se... Lire le test Botanicula sur PC

Avatar VGM
VGM ·

Réveiller l'enfant qui est en vous.

Sur Mac : Oui je mets 10/10. Evidemment il n'est pas aisé de classer Botanicula dans la notation classique, et pour cause : une durée de vie mince et un gameplay assez pauvre... Reste pourtant un breuvage de plaisir à l'état pur. Un travail artistique irréprochable et bien pensé, changeant d'ambiance à souhait. Â travers son univers visuel et sonore on s'attache soudain à cette bande de joyeux fruits secs... Lire le test Botanicula sur Mac

Avatar Kev-Off
Kev-Off ·

Critique de Botanicula par diegowar

Sur PC : Graphiquement y'a pas de problème, c'est vraiment joli. Après globalement c'est un point & click très sympathique au global, avec lequel j'ai quand même quelques problèmes qui m'ont un peu gêné. Le plus flagrant pour moi, c'est qu'on ne progresse que par des énigmes (l'histoire est minimale, donc tout ce qui nous pousse à aller quelque part, c'est qu'on ne peut pas y aller pour X raison, et... Lire le test Botanicula sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Tchècoslovaque, Scream et Botanique

Sur PC : Il est temps de vous parler du mirifique studio Tchèque Amanita Design, connut pour ses point’n click à la direction artistique très picturale. C’est avec ce Botanicula que j’ai découvert et suis tombé sous le charme de leurs productions. Dans un style un peu différent de leurs précédents titres, Botanicula n’en perd pas pour autant la poésie caractéristique du studio. Véritable... Lire le test Botanicula sur PC

Avatar Nixotane
Nixotane   ·

Critique de Botanicula par ulyssedudoret

Sur PC : Amanita Design nous comble une fois de plus avec un point and click de très grande qualité, pourtant après un Machinarium fabuleux, le pari de faire tout aussi bien voire mieux était relativement ardu mais le studio a relevé ce défi avec brio et les qualités de ce jeu sont légions. Prenons d'abord cinq protagonistes aussi uniques les uns que les autres, rajoutez-y un univers végétal et... Lire le test Botanicula sur PC

Avatar ulyssedudoret
ulyssedudoret ·

Critique de Botanicula par Moot70

Sur PC : Un petit jeu sympa, car très original, créatif, et avec des musiques qui vont très bien avec le jeu. Par contre pour moi, il me semble impossible de lui donner la même note que Machinarium, dont le travail en terme de dessins et de musiques était beaucoup plus poussé (beau)... et la durée de vie plus longue (en tout cas pour moi, il m'a demandé beaucoup plus de temps... et j'ai rejoué à... Lire le test Botanicula sur PC

Avatar Moot70
Moot70 ·

Un jeu d'aventure qui ne paye pas de mine mais cache un cœur gros comme ça.

Sur PC : Botanicula ne m'a occupé que trois 'petites' heures, mais quelles heures ! Ce jeu est à proprement parler merveilleux ; les trouvailles visuelles, la poésie permanente, l'humour bon enfant, les animations foisonnantes et l'ambiance sonore extraordinaire convergent idéalement pour participer de sa beauté. Botanicula propose une aventure drôle et captivante, artistiquement irréprochable, et qui... Lire le test Botanicula sur PC

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·