Jaquette Botanicula

Critiques de Botanicula

Jeu vidéo de (2012)

Critique de Botanicula par FailX

Sur PC : C'est beau ! Et pas uniquement pour les yeux. Un jeu qui fait continuellement sourire grâce aux émotions qu'il provoque et inspire. Un merveilleux voyage dans un univers coloré, pétillant et dansant. Un plaisir pour le cœur. Botanicula n'est pas simplement un point and click, c'est un de ces jeux qui font avancer les choses dans ce média dont la partie visible de l'iceberg est quelque peu... Lire le test Botanicula sur PC

Avatar FailX
FailX ·

Critique de Botanicula par SiméonH

Sur PC : Amanita Design continue sur la lancée de Machinarium en nous emmenant dans un monde tout aussi original et, bien que différemment, tout aussi beau. A nouveau une bande son captivante teintée de petits cris enfantins de la part de nos héros, des tableaux d'une grande beauté, un scénario bien que simple sympathique et une prise en main très simple! L'histoire est simple et efficace, chaque... Lire le test Botanicula sur PC

Avatar SiméonH
SiméonH ·

Botaclick

Sur PC : L'ambiance est vraiment super, les musiques très originales et super bien adaptées, et les bestioles c'est mon truc. La direction artistique est vraiment soignée, un bon petit point & click. Pas de quoi révolutionner le jeu vidéo ou faire réfléchir sur l'existence, mais un jeu "feels good" (enfantin diront certains) qui se fait en quelques heures. Lire le test Botanicula sur PC

Avatar DineAuZor
DineAuZor ·

Critique de Botanicula par Wor

Sur PC : L'ambiance graphique et musicale de ce jeu est réussie, là dessus rien à redire, mais je n'arrive pas à saisir la logique de ce jeu. J'ai l'impression qu'il faut cliquer un peu partout au hasard pour progresser, les énigmes me semblent trop abstraites et incompréhensibles. Du coup je suis resté assez vite bloqué. Pas un jeu pour moi. Lire le test Botanicula sur PC

Avatar Wor
Wor ·

un jeu d'une fraicheur exceptionnelle !

Sur PC : Dans son design, ses sons, ses musiques, c'est comme si on vous apportait une corbeille de fruits, plus frais et sucrés les uns que les autres ! Un must have de 2012... qui a encore meilleur gout en 2017 en le dégustant sur tablette android ;) Lire le test Botanicula sur PC

Avatar doggy
doggy ·

Critique de Botanicula par Helvé Waters

Sur Mac : Un Point & Click bien sympa avec une difficulté bien dosée. J'ai été vraiment séduit par la richesse sonore et l'univers merveilleux de ce jeu. Bref mis à part une durée de vie un poil trop courte, Botanicula vaut tout à fait le détour et je le recommande à tout ceux qui seraient à la recherche d'un jeu ayant un concept original ! Lire le test Botanicula sur Mac

Avatar Helvé Waters
Helvé Waters ·

Critique de Botanicula par El_Senor_Guigui

Sur PC : Un jeu mémorable. Une ambiance, un design, une musiques et des "YOUHOU". Si on accroche à l'ambiance le jeux se laisse jouer comme un très joli film animé. Il manque néanmoins de challenge et de puzzles, qui auraient pû être plus intéressant en se penchant plus sur chaque possibilité des différents petits êtres. Lire le test Botanicula sur PC

Avatar El_Senor_Guigui
El_Senor_Guigui ·

Le petit peuple de la foret ...

Sur PC : Un sacré coup de cœur pour ce petit jeu d’aventure d’un genre à part. Une plongée dans un monde merveilleux peuplé d’êtres étranges mais attachants. Le gameplay est on ne peut plus simple : on clique ( Beaucoup ), on réfléchit ( un peu ), on s’émerveille ( souvent ). Bref pour un prix aussi bas, il n’y a pas à hésiter. Lire le test Botanicula sur PC

Avatar Kusinaga
Kusinaga ·

Critique de Botanicula par DuffMan

Sur PC : Décalé, enchanteur et étrange. Un point and click original avec un univers fascinant et drôle. Dommage que la résolution native du jeu fait penser à un titre en flash. Mais face à une direction artistique bucolique, difficile de faire la fine bouche. Vivement conseiller lors d'une des promos steam ;-) Lire le test Botanicula sur PC

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Magique

Sur PC : Je viens tout juste de le finir, et j'en suis encore secoué. L'ambiance, la musique, l'histoire, tout est magnifique, tout est féerique. Le décrire plus serait impossible voir interdit : il faut le vivre sans trop en savoir. Une expérience vidéo-ludique rare telle qu'on aimerait en vivre plus souvent ! Lire le test Botanicula sur PC

Avatar groug
groug ·