Jaquette Botanicula

Critiques de Botanicula

Jeu vidéo de (2012)

Derrick 2.0, meurtre d'un arbre en fleur.

Sur PC : - Prenez le gameplay du jeu derrick (trouvez X objets dans une image donnée) - Des personnages / plantes aux faciès sympathique - Rajouter quelques animations mignonnes de-ci de-là. - Mélangez le tout avec des bruitages fait intégralement à la bouche (référence à la cité de la peur sans l'ombre d'un doute). - Et saupoudrez avec un peu d'ambiance zen-écolo. Et voila votre pur jeu hype est prêt ! Lire le test Botanicula sur PC

Avatar Dalai-Lama
Dalai-Lama ·

Un charme naturel

Sur PC : Après le très renommé Machinarium aux allures mécaniques et sales, Amanita Design se sont lancés dans un design plus coloré et plus proche de la nature. C'est ainsi qu'est né le très joli et enchanteur Botanicula. Une direction artistique très soignée La première chose que l'on constate au commencement est le travail sur la direction artistique. Le jeu entier... Lire le test Botanicula sur PC

Avatar Curtis Pelissier
Curtis Pelissier ·

Critique de Botanicula par Mao

Sur PC : Ce jeu est une véritable poésie vidéoludique. Sur tous les tableaux on s'émerveille de la beauté des décors, on rit des bêtises que font les bestioles du coin et on profite pleinement des jolies musiques. Les énigmes proposent un certain challenge sans être tirées par les cheveux et sont donc agréables à résoudre. Le jeu n'est ni trop long, ni trop court, la durée de vie est parfaitement dosée.... Lire le test Botanicula sur PC

Avatar Mao
Mao ·

Critique de Botanicula par Cervix

Sur PC : Niveau gameplay, ça se joue seulement avec la souris, et on explore tout ce qu'on trouve, grosso modo, je passe la moitié du temps à cliquer partout, l'autre moitié à essayer de retrouver mon chemin dans les différents univers. C'est un jeu très beau, très niais, parfait pour les enfants, ou pour les gens qui débutent dans l'univers du jeu-vidéo. Il se termine assez rapidement, mais il est... Lire le test Botanicula sur PC

Avatar Cervix
Cervix ·

Critique de Botanicula par diegowar

Sur PC : Graphiquement y'a pas de problème, c'est vraiment joli. Après globalement c'est un point & click très sympathique au global, avec lequel j'ai quand même quelques problèmes qui m'ont un peu gêné. Le plus flagrant pour moi, c'est qu'on ne progresse que par des énigmes (l'histoire est minimale, donc tout ce qui nous pousse à aller quelque part, c'est qu'on ne peut pas y aller pour X raison, et... Lire le test Botanicula sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Voyage au centre de l'arbre ...

Sur PC : Encore un monde fantastique dans lequel nous plonge Amanita Design ! Botanicula est un pur régal : il bénéficie de la patte unique de ses créateurs qui nous emmènent à nouveau dans un monde merveilleux. Les graphismes sont fins, la BO absolument géniale, la narration des plus simples ( aucune parole ) mais des plus efficaces. L'idée de nos cinq acolytes jouer comme un seul personnage est très... Lire le test Botanicula sur PC

Avatar MisterLasagna
MisterLasagna ·

Un jeu qui dépote

Sur Mac : Adorable, coloré, mignon et pas prise de tête, Botanicula a un charme fou, tout comme Machinarium. Mais ici, plus de robots, on a droit à des plantes. Et exit également (et c'est tant mieux) les puzzles prises de tête de Machinarium. Ici, ce n'est pas difficile, on se plait juste à cliquer partout pour collectionner des cartes. Les puzzles sont amusants et surtout jolis. Ici on contrôle un... Lire le test Botanicula sur Mac

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Critique de Botanicula par sdefrutos

Sur PC : Vous êtes un gosse et vous vous émerveillez du moindre bourgeonnement, du moindre battement d'aile et du moindre son émit par la faune et la flore mise en scène dans ce jeu. Tout simplement génial ! Lire le test Botanicula sur PC

Avatar sdefrutos
sdefrutos ·

Critique de Botanicula par Ozgarden

Sur PC : En proie à des forces malveillantes, vous incarnez la 1ère Division de la Flore nasale du Tigre et de l'Oeuf-Rate. Une plume, ouais une plume. Un pavot qui a mal vécu sa puberté. La fusion entre un phasme et une branche. Mr. Lanterne -sorte de Leader malgré lui- ainsi qu'un psilocybe circoncis aux facultés rebondissantes. Le rêve de tout junkie qui se respecte. Mais ça on s'en fout. Impressions... Lire le test Botanicula sur PC

Avatar Ozgarden
Ozgarden ·

Un jeux d'énigmes sans réflexion

Sur Mac : Machinarium avait réussi, Botanicula non. Il faut passer le jeux entier a cliquer au hasards sur tout les endroits clicables pour réussir finir jeux, aucune réflexion. Quand il y a une logique à avoir elle est évidente. La seul difficulté est l'accumulation d'animations idiote qui peuvent à un moment vous faire raté un ou deux points clef. Et vous obligera donc à errer une heure ou deux avant... Lire le test Botanicula sur Mac

Avatar -Batou-
-Batou- ·