CTR For Ever !

Avis sur CTR : Crash Team Racing sur PlayStation

Avatar Raziel
Test publié par le
Version PlayStation

Ayant commencé par Mario Kart 64 sur la N64 d'un ami, j'avais vraiment apprécié le jeu pour son fun tout en trouvant le principe de distance entre nous et l'IA complètement bidon et enlevant tout le plaisir de jeu en solo. Et Mario Kart WII à confirmer cette avis même si j'y ai pris quand même un max de plaisir, surtout à 2 ou plus.

Mais la vrai claque, en solo comme en multi, reste Crash Team racing (CTR pour les intimes) sur PS1, le jeu surpasse Mario sur quasiment tous les plans : Un vrai mode solo avec scénario (histoire, cinématique, boss, etc) et monde en dehors des pistes tout bonnement génial (principe du château de Mario 64 qui n'a jamais été repris dans un Mario Kart, cherchez l'erreur !!!). Des challenges différents, obligeant à refaire au moins 3 fois chaque circuit avec un objectif différent, tiptop. Le multi était aussi au top, très inspiré de MarioKart et aussi fun.

Mais la claque ultime se situe au niveau du système de dérapage, juste génial, il permettait un vrai skill contrairement aux marios kart. Lors d'un dérapage manuel, un système de QTE se mettait en place et permettait d'obtenir 3 boost à la suite :)
Dans CTR, quasiment impossible de se faire battre par un débutant ou même par l'IA une fois les niveaux et la conduite parfaitement en main.

Et que dire du graphisme, de l'animation, de la sensation de vitesse, du sentiment que l'IA ne triche pas ou peu, ....

CTR For Ever !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 517 fois
7 apprécient

Raziel a ajouté ce jeu à 7 listes CTR : Crash Team Racing

Autres actions de Raziel CTR : Crash Team Racing