Jaquette California Games

Critiques de California Games

Jeu vidéo de , , ... (1987)

"Bonjour docteur je suis trop calme, j'arrive jamais à m'énerver" - "J'ai ce qu'il vous faut, Califo

Sur Megadrive : Ce jeu est une crise de nerf à lui tout seul! On sait ce qu'on doit faire (sisi sur une planche de surf a priori on fait pas un scrabble) mais PUTAIN pas moyen de le faire! Il y'a pas 50 boutons sur cette manette, mais on a beau appuyer sur tout, ça foire. Pas moyen de faire plus de 2 jongles avec la balle en mousse, pas moyen de faire autre chose que tourner en rond (ou se noyer) au surf,... Lire le test California Games sur Megadrive

Avatar Garr
Garr ·

Critique de California Games par binnie

Sur Master System : J'avais toujours envie d'être la fille qui faisait du roller sur Venice Beach. Le jeu de la balle au pied était putain de difficile, voire impossible, en général, après on abandonnait et puis on allait regarder le Club Dorothée. Lire le test California Games sur Master System

Avatar binnie
binnie ·

Critique de California Games par rivax

Sur NES : J'ai jamais réussi à faire lever le surfer. J'ai jamais dépassé 3 rebonds au footbag (le jeu débile où on fait rebondir un petit sac qui ressemble à une couille sur son talon). Je ne me rappelle pas des autres épreuves en détail mais niveau maniabilité c'était un enfer et niveau intérêt, ben y en avait pas.... Lire le test California Games sur NES

Avatar rivax
rivax ·

Critique de California Games par Wor

Sur Master System : Un jeu multisport, on avait le skate, le footbag, le surf, le roller, le bmx, et le lancer de freesbee. Il y a une ambiance "plage" rigolote. Néanmoins ce jeu n'a vraiment d'intérêt qu'en multijoueur, en faissant une compétition à plusieurs (jusqu'à 8, en se passant la manette à tour de role) ça peut etre marrant, seul on a très très vite fait le tour. Lire le test California Games sur Master System

Avatar Wor
Wor ·

California Games : Master System I

Sur Master System : Excellent jeu, ou plutot excellents jeux ! Du BMX, du surf, du frisbee, du footbag, du skate. Beaucoup se plaignent de la jouabilité,perso aucun souci, à l'exception du skate pas facile mais pour le reste, demi-tour sur le surf, triple axel sur le BMX étaient des classiques. Un bon jeu à l'époque qui permettait avec une seule cartouche (les moins de 20ans ne peuvent pas connaître) de jouer à... Lire le test California Games sur Master System

Avatar floran
floran ·

Footbag

Sur Lynx : J'explique ma note tout simplement : ce jeu est une monstrueuse merde SAUF cette putain d'épreuve de Footbag, truc faussement populaire à l'époque en Californie, non sport de beatnik sale et chevelu ou l'on doit jongler avec une balle en tissu. Le BMX puait. Le Surf était injouable. J'ai jamais compris comment on jouait au Skateboard. Le frisbee c'est pour les nuls. 8/10 pour ce putain de... Lire le test California Games sur Lynx

Avatar Greeg
Greeg ·

La lynx , un piteux souvenir

Sur Lynx : Et pourtant il y avait california games , assez immonde visuellement mais qui arrivait à divertir avec son surf son bmx et le jeu de la baballe assez pourri d'ailleurs! Et cette musique abjecte qui raisonne encore dans mon cervelet ! Lire le test California Games sur Lynx

Avatar Sarin
Sarin ·

Difficilement jouable

Sur PC : Mis à part le surf, et peut-être le frisbee, toutes les autres épreuves étaient carrément injouables. Du coup on passait des journées entières à essayer de faire plus de 3 dribbles en footbag ou 3 mètres en BMX (pas franchement aidé par la fausse perspective du parcours d'ailleurs). J'ai récemment rejoué sur la Freebox, c'était vraiment trop chaud et je galère toujours autant 21 ans plus tard :) Lire le test California Games sur PC

Avatar dub
dub ·