Jaquette Call of Duty 4 : Modern Warfare

Critiques de Call of Duty 4 : Modern Warfare

Jeu vidéo de et (2007)

L'aboutissement

Sur PC : Call of Duty 4 est l'aboutissement du FPS Hollywoodien, ses prédécesseurs sont moins bons, ses successeurs sont moins bons. Résumer Call of Duty 4 à son côté grand spectacle est réducteur. Ce jeu est proche de la perfection en terme de rythme et de mise en scène. On est complètement immergé dans le déroulement des évènements et les moments épiques se succèdent tout au long du scénario. Le jeu... Lire le test Call of Duty 4 : Modern Warfare sur PC

Avatar Nono85
Nono85 ·

Débile? Oui. Bourrin? Oui. Tape à l'oeil? Oui. Jouissif? OH OUAIS!

Sur PC : Loin de moi l'idée de jouer le moralisateur, parce que c'est pas mon but, et ce ne le sera jamais. Mais vis à vis de la saga de Call of Duty, je crois qu'on a rarement vu autant d'hypocrisie et de mauvaise foi, que ce soit dans un sens comme dans l'autre. Pour être clair. Combien de jeux possèdent-t-ils une vraie ambiance? Si l'on réfléchit à cette question, on se rend compte qu'en réalité,... Lire le test Call of Duty 4 : Modern Warfare sur PC

Avatar Cal_
Cal_ ·

Call of Duty? C'est pour les débiles!

Sur PC : Il y a bien une chose qui a le don de m’agacer au sujet de la série Call of duty. Ses sorties annuelles et les épisodes traitant des guerres modernes me direz-vous ? Non. Ses phases scriptées et ses nombreux couloirs ? Non plus. Sa communauté et son succès commercial et d’estime auprès du grand public ? Encore raté ! Non ce qui m’horripile au plus haut point c’est le snobisme... Lire le test Call of Duty 4 : Modern Warfare sur PC

Avatar GarrLeone
GarrLeone ·

Un feu d'artifices...

Sur PC : Selon moi, CoD4 est un mauvais jeu qui fait illusion par trois artifices : - Des scripts spectaculaires et une ou deux séquences de jeu rigolottes par chapitre pour faire oublier que le gameplay, globalement, est très pauvre. Mises à part quelques missions très fun en hélicoptère ou en avion, ou caché dans les mauvaises herbes de Pripyat, on fait toujours la même chose. On n'affronte pas... Lire le test Call of Duty 4 : Modern Warfare sur PC

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·

Le premier FPS auquel j'ai joué dans ma vie. Un jeu sympathique pour une première fois avec un FPS.

Sur PlayStation 3 : Call of Duty est une licence extrêmement connu et populaire de nos jours. Malgré que leur rival Battlefield ait de plus en plus de succès, Activision continue de gérer sa licence avec de nouveaux jeux chaque année. Alors non, je ne parlerai pas des derniers jeux parce que je me suis arrêter à Advanced Warfare. Et pour ceux qui se posent la question, je jouais... Lire le test Call of Duty 4 : Modern Warfare sur PlayStation 3

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Un film interactif ?

Sur PC : Alors oui, Call of Duty 4 c'est du couloir, on est super-guidés, les mecs qui sont américains y sont gentils et les mec qui sont pas américains y sont méchants, blabliblablou. Et alors ? C'est avec ce jeu que j'ai découvert les FPS modernes. Avant (bien avant) je carburais aux Duke Nukem 3D, Hexen et autres joyeusetés sous DOS et étant plus tourné vers les jeux de rôles ou d'aventures je suis... Lire le test Call of Duty 4 : Modern Warfare sur PC

Avatar Pieuw
Pieuw ·

Critique de Call of Duty 4 : Modern Warfare par Akshell

Sur PC : Modern Warfare est l'aboutissement de dix de recherche dans la destruction du genre FPS. Les recherches ont débutées avec Medal of Honnor, un « Il faut sauver le soldat Ryan »-like : avance, tir, recharge, avance, tir, recharge, etc. Évidemment il a fallut couper les fonctions inutiles, pas de maping inutile, un couloir suffira, pas d'IA, il faut que les joueurs sur console aient le temps de... Lire le test Call of Duty 4 : Modern Warfare sur PC

Avatar Akshell
Akshell ·

Il faut sauver le soldat Néant

Sur Xbox 360 : Call of Duty par ci, Call of Duty par là, ceux qui me connaissent personnellement peuvent savoir ô combien j'exècre cette série qui a réussi à s'imposer dans le paysage vidéoludique avec force, en allant jusqu'à façonner une bonne partie du marché de par sa réussite; et je dois dire que sur ce tour de force certain je peux en effet tirer mon chapeau à Activision. Pour la petite anecdote, le... Lire le test Call of Duty 4 : Modern Warfare sur Xbox 360

Avatar Jerem Mass
Jerem Mass ·

Le jeu qui serva de modèle pour les autres, pour le pire...

Sur PlayStation 3 : Call of duty 4 Modern Warfare est un jeu que j'attendais en 2007 sur PS3, faisant l'impasse sur le troisième épisode qui semblait mauvais selon les retours, ce quatrième épisode change de formule (mais pas de moteur ;) ) et exploite un contexte qui n'avait jamais alors était pensé par d'autres studios. Je me souviens de m'être glissé au top à chacune de mes parties et je ne regrette pas... Lire le test Call of Duty 4 : Modern Warfare sur PlayStation 3

Avatar Snervan
Snervan ·

Pas déplaisant, mais bon..

Sur PlayStation 3 : Simplement le meilleur COD, avec les anciens épisodes. MW3 serait à la limite "bien" aussi, mais non la franchise est devenue immonde. Mais cette critique concerne le MW2 alors oui 7/10 pour un jeu complet je parle du mode multi-joueur compris bien évidemment qui sans lui serait très court. Effectivement le scénario ne va pas plus loin que les américains sont gentils et les arabes sont méchants... Lire le test Call of Duty 4 : Modern Warfare sur PlayStation 3

Avatar Bruno_May_Die
Bruno_May_Die ·