Un jeu ma foi somme toute sympathique

Avis sur Castle Crashers sur PC

Avatar Zopiros
Test publié par le
Version PC

Développé par l'équipé de Battleblock Theater c'est leur nom qui m'a poussé à prendre le jeu, leur humour complétement barré étant très plaisant. Passer d'un jeu de puzzle-time à un gros beat'em all bien bourrin était une pirouette à laquelle le studio aurait pu lamentablement échouer, pari réussi ?
Eh bien pas totalement

L'humour toujours aussi barré

Comme dit auparavant l'humour est toujours au rendez-vous, les mêmes types de gags, auxquels on adhère ou pas. Cependant, si l'un y adhère aucune lassitude ne se fera ressentir de ce niveau là, les situations étant assez variées ; on passe des biches propulsées à la diarrhée, aux aliens sortant de nul part, aux nounours préhistoriques à tendance nécrophage. Malheureusement, si cet humour ne nous convient pas, ce sera dur de passer plus d'une heure sur le jeu. Vous voilà prévenus détracteurs de l'absurde (tout parallèle fait à Beckett le fera s'en mordre le dentier).

Un autre point réussi mais sujet à controverses

Les graphismes toujours cartoons, décidément le studio ne se mouille pas trop, il garde les points forts du dernier jeu et change juste le style. Pas grand chose d'autre à dire, c'est toujours aussi épuré, cartoonesque et soigné. En bref, c'est agréable.
Même si, comme pour l'humour, il faut aimer le style.

Une 2.5D aux fraises ##

On aborde le plus gros point noir du jeu ; le studio aurait pu choisir de faire dans la lignée des Metal Slug, c'est à dire une 2D tout ce qu'il y a de plus classique. Mais non, ici on a une simili 3D ultra punitive. Combien de fois on se retrouve pris en gang-bang par deux ennemis intouchables mais qui eux nous touchent très bien (sans mauvais jeu de mot) ? Eh bien c'est simple, beaucoup trop de fois.
C'est dit, la perspective est aux fraises, et vous allez en souffrir.

Court et pourtant trop long

Comprenez moi bien, j'ai fini le jeu avec plaisir. Il est court, une dizaine d'heure au maximum (peut être 15 si vous êtes lents), mais la possibilité du NG+ est juste inutile, les combats perdent tout le côté punchy, ça en devient un simulateur de grinding. Ne commencez pas de NG+, c'est aussi simple que ça.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 147 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Zopiros Castle Crashers