Évaluation : Castle Crashers

Avis sur Castle Crashers sur PC

Avatar LinkRoi
Test publié par le
Version PC

Développeur : The Behemoth
Éditeur : The Behemoth

Parlons de Castle Crasher !

Castle Crasher est un jeu d'action classique qui est composé de niveau qu'il faut terminer en tuant tout ce qui bouge autour de nous. Classique dans son déroulement, le jeu offre une belle carte du monde qui ne sert a rien (même si on retrouve un petit coté rpg avec les vendeurs), mais qui fait plaisir comme toujours. Le gameplay quant à lui est très simple, mais fonctionne parfaitement. Votre personnage possède un coup faible, un coup fort, un objet annexe (arc, bombe, etc...) & de la bonne grosse magie (tout dépend de votre personnage). Ne vous attendez pas d'un jeu qui propose du combo d'la muerte, car le jeu n'en propose quasiment aucun. Comme je disais, le jeu est facile d'accès, mais propose quand même son lot de challenge, les boss étant très intéressants & surtout très coriace.

Castle Crasher propose aussi beaucoup d'activité annexes comme du PVP ou un mini-jeu (je ne m'y suis pas du tout attardé, mais ça existe).

L'univers est d'un ton décalé, l'humour enfantin (pipi, caca, on va dire), mais ça fonctionne plutôt bien une fois bien dans le délire du jeu. Graphiquement, ça pète, le jeu étant très beau de base en plus d'être très coloré & la variété des décors fait plaisir pour ne pas ressentir une lassitude pendant l'aventure qui n'est pas très longue.

Le jeu propose beaucoup de personnages, personnage qui ne change pas de gameplay si ce n'est la magie. Un système de level up classique est présent avec un système de "loot" qui permet de gagner plusieurs armes puissantes (très basique comme système). Un truc intéressant est les animaux qu'ils faut trouver, ça donne des bonus en tout genre, par exemple être plus rapide, avoir un bonus d'exp, etc... très sympa comme idée.

Le jeu est jouable en coop en ligne ou local ce qui fait plaisir pour ce genre de jeu qui s'y porte parfaitement. Une fois en jeu, vous ne pouvez qu'avoir du plaisir, car le jeu est génial avec une autre personne.

Pour finir, je vais terminer par dire que l'ost n'est pas en reste, car elle propose des thèmes très intéressant qui vous resteront en tête !

Four Brave Champions - Mudholes - Jumper - The Show - Dark Skies - Till Death Do You Part - Rage of the Champions - Winter Bliss - Simple Sight (Instrumental) - Archetype

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1192 fois
7 apprécient

LinkRoi a ajouté ce jeu à 2 listes Castle Crashers

Autres actions de LinkRoi Castle Crashers