Jaquette Castle of Illusion starring Mickey Mouse

Critiques de Castle of Illusion starring Mickey Mouse

Jeu vidéo de et (1990)

Sega, Disney et conte de fées ...

Sur Mega Drive : Fruit de la sainte collaboration entre Disney et Sega, qui enfanta moult merveilles tels World of Illusion et Quackshot, Castle Of Illusion, sorti aux débuts de la Megadrive, mis une grande claque aux joueurs de l'époque et asséna un grand vilain coup à Nintendo en prouvant toute la puissance de la console concurrente. Bande son enchanteresse, graphismes colorés et niveaux variés, gameplay au... Lire le test Castle of Illusion starring Mickey Mouse sur Mega Drive

Avatar Ramlladu
Ramlladu ·

Sega/Disney ont frappé fort !

Sur Mega Drive : Ce jeu était une véritable tuerie. Niveau graphisme, musique gameplay, ambiance... Pour la première apparition de Mickey sur megadrive, Sega et Disney ont frappé un grand coup. Même aujourd'hui encore, ce jeu est enchanteur et éblouissant. Seul petit défaut, la durée de vie qui n'excède pas les 2 heures. Le fait qu'il n'y ait pas de sauvegarde explique peut-être cela. Allez, petit coup de... Lire le test Castle of Illusion starring Mickey Mouse sur Mega Drive

Avatar villou
villou ·

Critique de Castle of Illusion starring Mickey Mouse par Ebichuman

Sur Mega Drive : Jouer à ce jeu est ma madeleine vidéoludique. Combien d'heures de jeu à baver devant ces décors fabuleux, ces animations et ambiance sonore à se damner. Si il ne fallait retenir qu'un jeu de plateformes sur MD ça serait celui là. Lire le test Castle of Illusion starring Mickey Mouse sur Mega Drive

Avatar Ebichuman
Ebichuman ·

Critique de Castle of Illusion starring Mickey Mouse par Julius

Sur Mega Drive : Première incursion Disney sur la Megadrive. Et c'est déjà une réussite. Un brin facile peut-être; mais joli, jouable, accompagné de bonnes musiques, mais très bon . L'esprit Disney est là et c'est là la force de ce jeu ainsi que de ceux qui vont suivre et qui seront fait par la même équipe.. Encore bravo. Lire le test Castle of Illusion starring Mickey Mouse sur Mega Drive

Avatar Julius
Julius ·

S'il tombe à l'eau, Mickey mousse

Sur Mega Drive : Il était une fois une souris, niaise comme pas permis, qui vivait heureuse avec sa tendre moitié, dans le plus beau et merveilleux des mondes gentils avec des bisous et des cœurs partout. Mais l’amour attise la jalousie, et Minnie est enlevée. Ça ne vous rappelle rien? Les similitudes entre Mario et Mickey sont nombreuses. La souris peut effectuer de nombreux travaux... Lire le test Castle of Illusion starring Mickey Mouse sur Mega Drive

Avatar Robin Masters
Robin Masters ·

Critique des deux versions

Sur Mega Drive : MASTER SYSTEM Un bon jeu ma foi ! On passera sur le scénario, qui n'est qu'un prétexte pour parcourir le château de la vilaine sorcière Mizrabel. En tout, il y a 6 niveaux, parsemés d'ennemis et avec un boss à la fin de chaque niveau. Le jeu n'est pas très difficile, seuls les boss pourront poser problème au début, le temps de connaître les points faibles. Le jeu est donc très court aussi, je... Lire le test Castle of Illusion starring Mickey Mouse sur Mega Drive

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Dark Castle

Sur Mega Drive : Je commence seulement à me mettre aux jeux anciens. Je ne suis pas particulièrement fan de Mickey. Mais Castle of Illusion est vraiment un bon jeu, les graphismes sont jolis, colorés, un de ces jeux où on se dit à certains moments en voyant les arrière-plans "ah ouais, c'est beau quand même", c'est toujours un bon signe. Le gameplay ressemble un peu à la canne de Duck Tales, c'est bien... Lire le test Castle of Illusion starring Mickey Mouse sur Mega Drive

Avatar hpjvswzm5
hpjvswzm5 ·

Critique de Castle of Illusion starring Mickey Mouse par rhylek

Sur Mega Drive : Très bon jeu déjà sur Master System (mais assez difficile), la version Megadrive est tout simplement un bijou. Elle n'a pas vieilli. Graphisme, musique, jouabilité, tout nous transporte dans un univers féérique. Sega avait frappé un grand coup pour un de ses premiers jeux sur la console. Pas étonnant que Disney ait continué la collaboration par la suite sur de nombreux titres, avec la plupart du... Lire le test Castle of Illusion starring Mickey Mouse sur Mega Drive

Avatar rhylek
rhylek ·

Critique de Castle of Illusion starring Mickey Mouse par diegowar

Sur Mega Drive : Un jeu très sympathique pour sa patte graphique réussie et son ambiance dépaysante, on le conseillera surtout aux petits car ne nous le cachons pas, le manque de difficulté peut rendre l'aventure un peu ennuyante pour un vétéran de la plate-forme. Mais après tout, derrière le personnage de Mickey on ne peut pas dire qu'on ne s'y attendais pas, et le jeu remplit très bien son contrat de créer un... Lire le test Castle of Illusion starring Mickey Mouse sur Mega Drive

Avatar diegowar
diegowar ·

Petite souris pour un grand jeu

Sur Mega Drive : Terminé pour la première fois à l'instant sur Megadrive, je ressors de Castle of Illusion le sourire aux lèvres et ce sentiment devenu si rare, la joie d'avoir fini un (excellent) jeu de plate-formes! Déja plus de 20 ans que Mickey avait vu une méchante sorcière lui ravir Minnie sous les moustaches (qu'il n'a d'ailleurs pas, une souris sans moustaches c'est un peu comme Milan sans Rémo non? ok... Lire le test Castle of Illusion starring Mickey Mouse sur Mega Drive

Avatar bingostr65
bingostr65 ·