Jaquette Castlevania: Lament of Innocence

Critiques de Castlevania: Lament of Innocence

Jeu vidéo de et (2004)

Le meilleur Castlevania 3D. Tout simplement.

Sur PlayStation 2 : Humble parmi les humbles, je ne pense pas être le plus grand fan de Castlevania de la Terre. J'ai joué à trop peu de titres de la saga pour le prétendre (même si plus d'une dizaine ça commence à compter). J'ai connu la licence en 2D sur GBA, DS, PSP et SNES, et exception faite de l'horreur sans nom qu'est Vampire's Kiss, je les ai adorés. Mais en 3D, je n'ai connu que Lament of Innocence, Curse... Lire le test Castlevania: Lament of Innocence sur PlayStation 2

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Une genèse en demi-teinte

Sur PlayStation 2 : Peut-être que j'attendais trop de ce jeu, peut-être que terminer mon run Castlevania (plus de trente jeux) par les épisodes ps2 n'était pas la meilleure des idées. Cela mis à part, j'ai du coup pas mal de reproches à faire à ce titre, bien qu'il possède certaines qualités indéniables. Ces qualités sont au nombre de trois : le gameplay, l'aspect technique et les musiques. Le gameplay... Lire le test Castlevania: Lament of Innocence sur PlayStation 2

Avatar imiduno
imiduno ·

Devil May Cry donne un coup de fouet à Castlevania.

Sur PlayStation 2 : Avant de commencer cette critique, je tiens à préciser que je n'ai jamais joué à un seul Castlevania avant celui-ci. Lament of Innocence est donc mon premier contact avec cette licence. De ce fait, je ne comparerai pas cet épisode avec ceux sortis antérieurement. De toute manière, ce ne serait pas franchement pertinent (même si l'évolution est très nette depuis Castlevania 64). Je perçois donc... Lire le test Castlevania: Lament of Innocence sur PlayStation 2

Avatar TheOctagon
TheOctagon ·

Critique de Castlevania: Lament of Innocence par diegowar

Sur PlayStation 2 : Un bon jeu d'action, mais ça reste très différent de ce que j'ai connu avec les Castlevania 2D. Là où les jeux 2D m'avaient donné l'impression d'être dans une aventure où l'on progresse dans une difficulté en crescendo, ici j'ai l'impression d'être dans un beat'em all. Bon j'exagère, il y a un un peu de plate-formes, mais ce n'est pas la meilleure plate-forme que j'ai vu dans... Lire le test Castlevania: Lament of Innocence sur PlayStation 2

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Castlevania: Lament of Innocence par Luckra

Sur PlayStation 2 : La genèse de la saga racontée dans un épisode 3D. Techniquement le jeu pêche énormément avec une modélisation pas très détaillée, des animations raides et des effets de lumière pas toujours bien faits. Mais la patte graphique de la série est là et chaque lieu a son ambiance propre comme on a pu avoir dans d'autres épisodes. Les musiques contribuent aussi énormément à cette ambiance car on... Lire le test Castlevania: Lament of Innocence sur PlayStation 2

Avatar Luckra
Luckra ·