Jaquette Castlevania : Symphony of the Night

Critiques de Castlevania : Symphony of the Night

Jeu vidéo de et (1997)

L'Epique selon Castlevania

Sur PlayStation : Avant de détailler ce choix de 7 étoiles, commençons par les points qui ont tout de même fait de ce jeu une oeuvre culte: Alucard est le personnage le plus charismatique de la série, le demi vampire dispose d'un éventail de transformations (loup, mist, chauve-souris) et manie l'arme blanche à une ou deux mains comme personnes. Par ailleurs, les autres protagonistes tels que Maria... Lire le test Castlevania : Symphony of the Night sur PlayStation

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

Sight of the Nostalgy

Sur PlayStation : J'ai joué pour la première fois à ce jeu en 2018, bien après avoir écumé quelques Aria of Sorrow ou Portrait of Ruin. Et le contexte historique est évidemment un point à considérer dans une critique. Ceci en tête, vous pouvez poursuivre, mais sachez que je spoil une bonne partie de ce qui fait le sel du jeu. Symphony of the Night a vieilli. Pas au point de devenir une immondice... Lire le test Castlevania : Symphony of the Night sur PlayStation

Avatar Abby Syclette
Abby Syclette ·

Metroid est mort ! Vive Castlevania ! Vive le MetroidVania !

Sur PlayStation : Si les Metroid 2D ont beaucoup innové à leur époque, notamment en terme de level-design avec ce concept d’un vaste labyrinthe à explorer en toute liberté, seul dans un monde gigantesque et hostile, devant trouver de quoi débloquer de nouveaux passages et raccourcis bien pratiques... J’ai toujours trouvé qu’il manquait la carotte de tuer les mobs qu’on croise sans arrêt et une certaine variété... Lire le test Castlevania : Symphony of the Night sur PlayStation

Avatar damon8671
damon8671 ·

La naissance des Metroidvania

Sur PlayStation 3 : Un classique, un jeu ÉNORME ! Tout d'abord, techniquement, il transcende la 2D de la PS1. L'animation est impressionnante et les musiques sublimes, j'ai toujours les compositions de Michiru Yamane dans mon lecteur MP3. Mais le plus important est le gameplay. Magnifique jeu d'action à base d'exploration avec un soupçon de RPG, il est le digne héritier de Super Metroid. De ce dernier, il reprend... Lire le test Castlevania : Symphony of the Night sur PlayStation 3

Avatar sseb22
sseb22 ·

Une symphonie nocturne d'exception.

Sur PlayStation : Castlevania : Symphony of the Night est une oeuvre culte et surement un des meilleurs titres de la PS one. Mais a-t-il bien vieilli ? Le jeu possède de solides points forts qui renforceront votre expérience vidéoludique. Si je devais mentionner un élément en priorité ce serait la musique. Bien que les japonais aient l'habitude de nous servir des musiques de qualité, il s'avère que dans ce... Lire le test Castlevania : Symphony of the Night sur PlayStation

Avatar Malakian
Malakian ·

Précurseur et modèle

Sur PlayStation : Soyons clairs: Souvent, lancer une idée sympa, c'est s'assurer qu'on va se faire généreusement piller et le plus souvent que quelqu'un va augmenter la mise dans les quelques années suivantes, rendant l'oeuvre de départ caduque et uniquement supérieure en nostalgie. Ce n'est pas le cas de SOTN. On peut admettre que le jeu n'a pas inventé son genre, Metroid existait déjà avant et certains... Lire le test Castlevania : Symphony of the Night sur PlayStation

Avatar shizumaru
shizumaru ·

Une symphonie exténuée

Sur PlayStation 4 : En 1997, la saga Castlevania opérait un virage qui marquera une petite révolution : celle du passage d'une structure classique d'un jeu découpé en plusieurs niveaux à un gigantesque niveau unique, nécessitant des compétences de terrain précises pour en faire la découverte complète; c'est ce qu'est devenu Castlevania avec Symphony of the Night, qui a fait donc sienne la construction générale... Lire le test Castlevania : Symphony of the Night sur PlayStation 4

Avatar Aelphasy
Aelphasy ·

The Golden Goose (d'ail)

Sur PlayStation 4 : Ah le voilà! Le fameux Symphony of the Night qui revient partout ! Le cofondateur d’un genre (même s’il a eu la partie la plus facile) ! Le jeu qui a propulsé la franchise Konami dans de nouvelles sphères ! Le plat de résistance de la compilation Requiem, dispo sur PS4 ! Expédions d’abord tous les autours pour nous concentrer sur la clé de voûte du jeu, à savoir son level design. La... Lire le test Castlevania : Symphony of the Night sur PlayStation 4

Avatar Frakkazak
Frakkazak ·

Art total

Sur PlayStation : Une magistrale baffe. Voilà ce qu'est Symphony of the Night, et ce, plus de dix-huit ans après sa sortie. L'alchimie parfaite de plusieurs genres, le renouveau d'une série emblématique, un titre majeur imposant avec force de nouveaux standards pour les années à venir. Castlevania II: Simon's Quest avait déjà mis un pied dans cet univers. Mais cela n'a fait que diviser les... Lire le test Castlevania : Symphony of the Night sur PlayStation

Avatar imiduno
imiduno ·

Quand les vampires n'étaient pas encore ringards.

Sur PlayStation : L'avantage de posséder une PS Vita (oui il y en a), c'est qu'on peut accéder à une mine intarissable de chefs-d'oeuvre vidéoludiques d'hier et d'aujourd'hui : le Playstation Store. C'est ainsi qu'en me baladant tranquillement dans cette caverne d'Ali Baba je suis tombé sur un des jeux les plus emblématiques de la Playstation, Castlevania : Symphony of the Night, pour la modique somme de 9,90€.... Lire le test Castlevania : Symphony of the Night sur PlayStation

Avatar TheOctagon
TheOctagon ·