Ya pas mieux sur le net

Avis sur Celestus sur PC

Avatar scratinou
Test publié par le
Version PC

Pour poser le décor, Celestus est un jeu de stratégie spatiale dans lequel le joueur gère son empire pour le mener à son apogée.

Jusque là rien de très foufou, mais ce qui différencie Celestus des autres jeux en lignes, c'est sa complexité, le fait qu'il soit incroyablement complet, et en perpétuelle évolution.

L'univers du jeu en lui même est constitué, en gros, de plusieurs dizaines de galaxies comptant chacune un millier de systèmes solaire, dans lesquels on trouve jusqu'à 15 planètes, champ d'astéroïdes, géantes gazeuses...

Le joueur doit développer pas moins de 22 bâtiments, 20 technologies, 32 voire plus vaisseaux et modules différents, sans compter les structures additionnelles que l'on peut ajouter au fil du temps.

Ensuite, le joueur découvre l'histoire du jeu à travers ses explorations, dans des objets du types "journal", "rapport de recherche" ... dont certains peuvent permettre de développer de nouvelles technologies, et les autres à créer une toile propice au RP pour les joueurs appréciant l'écriture.

Parlons en du RP (role play)! Celui-ci est une des facettes principale du jeu, sans pour autant être obligatoire. Ce RP donc, se déroule principalement sur le forum officiel du jeu, qui est, contrairement à d'autres que j'ai put voir, extrêmement actif. En effet, les sections RP sont très utilisées pour les présentations, le commerce, la diplomatie, etc... et le forum comprend des sections où tout type de question peut-être posée, auxquelles les joueurs et le créateur prendront plaisir à répondre.

Celestus est, pour résumer, un jeu difficile, pas fait pour ceux qui veulent s'amuser une petite semaine, mais incroyablement complet, et sans cesse en mouvement!

Je conseille fortement ce jeu, et le note 9/10.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 861 fois
3 apprécient

Autres actions de scratinou Celestus