Jaquette Child of Eden

Critiques de Child of Eden

Jeu vidéo de , et (2011)

Du grand Mizuguchi

Sur Xbox 360 : Child of Eden est le digne héritier de Rez. Il en reprend 75% du gameplay brut, plusieurs idées graphiques/estéthiques, mais surtout l'indéniable patte créatrice de Tetsuya Mizuguchi, qui confirme de bien belle manière avec ce jeu son statut d'acteur important du jeu video. Son gameplay est sans faille, un savant mélange entre Shoot'em up et jeu de rythme ! Vous avez 2 types de tirs, les... Lire le test Child of Eden sur Xbox 360

Avatar Kirite
Kirite ·

ÉPILEPSIE MON AMOUR

Sur Xbox 360 : Child of Eden n'est pas un jeu pour tout le monde. Il demande de faire un effort, d'accepter la faible durée de vie apparente (c'est un jeu de scoring avant tout) et de se mettre dans le bain. Ferme tes volets petit joueur, coupe ton téléphone, prend le pad (ou Kinect si tu es riche) et puis lance le jeu. Prends une claque visuelle. Prends une claque auditive. Joue à un jeu, un vrai, un qui te... Lire le test Child of Eden sur Xbox 360

Avatar LeYéti
LeYéti ·

Avez-vous déjà vu des baleines spatiales se transformer en Phénix ?

Sur Xbox 360 : C'est difficile de décrire ce que je ressens... c'est... tellement particulier, que je me demande si l'art existe dans les jeux-vidéos. Remarquez, il est vrai qu'après la mauvaise surprise qu' était pour moi Duke Nukem Forever, j'avais besoin de quelque chose de différent... Ben, on peut dire que la surprise, ici, a été inverse par rapport au jeu sus-nommé. J'ai encore du mal à m'en remettre... Lire le test Child of Eden sur Xbox 360

Avatar Julius
Julius ·

Feel ici, aussi.

Sur Xbox 360 : Pour les personnes trop occupés à travailler et/ou avoir une vie sociale pour check les actualités jeux vidéo depuis un an, Child of Eden est le descendant spirituel de Rez, un shoot musical (Dreamcast/PS2/Xbla) assez particulier puisque plutôt facile dans le fond mais vraiment inédit dans la forme. Concrètement, vous deviez déplacer un curseur dans des environnements 3D défilants constituées... Lire le test Child of Eden sur Xbox 360

Avatar PekJB
PekJB ·

Rez Chantilly

Sur Xbox 360 : Commençons cet article par un flashback, direct, parce qu'on est un peu des fous mentaux. Nous sommes en 2001, et Rez vient de sortir au Japon. Le titre, véritable ovni comme seul Sega savait les faire, se voulait être une ode à la synesthésie, mélangeant sons et couleurs, sensations et émotions tout en étant un hommage à Vassily Kandinsky. Dans les faits c'était plutôt un acid-trip surpuissant... Lire le test Child of Eden sur Xbox 360

Avatar Pipomantis
Pipomantis ·

J'aurais voulu l'aimer...

Sur PlayStation 3 : Child of Eden a tout du jeu intrigant qui fait plaisir au joueur blasé par toutes les suites et le peu de prises de risques vidéoludiques à notre époque. Ici, l'accent est mis sur l'originalité et sur l'expérience vécue par le joueur avant tout. Et c'est effectivement une très belle expérience audio-visuelle, avec des décors psychédéliques et de toute beauté, qui donnent envie de prendre des... Lire le test Child of Eden sur PlayStation 3

Avatar Floax
Floax ·

L'Art du scoring

Sur PlayStation 3 : Très cyberpunk dans l'âme, le prétexte scénaristique de Child of Eden vous transporte dans la mémoire virtuelle d'une lointaine humanité afin de sauver l'esprit numérisé d'une jeune chanteuse morte depuis des siècles, prise pour cible par une gigantesque attaque de virus. Engagé dans une chasse aux malwares, vous pourrez ainsi contempler les représentations symboliques de toutes les... Lire le test Child of Eden sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

Critique de Child of Eden par amijok

Sur PlayStation 3 : Rez, Shoot rythmé au son électro qui avait fait son effet lors de sa sortie sur Dreamcast puis PlayStation 2. Child of Eden est sa suite spirituelle. Ayant exactement le même principal sauf que c'est couplé aux détections de mouvements (PS move pour mon cas). Un trip sensoriel efficace et prenant ou on se surprend à jouer au rythme de la musique. Mise à part quelques pistes de mauvais goût (pour... Lire le test Child of Eden sur PlayStation 3

Avatar amijok
amijok ·

Child of 3Den

Sur PlayStation 3 : Tout a déjà été dit sur ce jeu depuis sa version XBox360, mais la version PS3 est enfin disponible, et incorpore une option de choix : la 3D relief. Et je la soupçonne d'avoir été inventée pour lui, tellement cette option est cohérente avec la démarche du projet, et est, pour la première fois à mes yeux, utile. Child of Eden prend une ampleur divine, les créatures n'en sont que plus belles, les... Lire le test Child of Eden sur PlayStation 3

Avatar mariodokuta
mariodokuta ·

Child of Rezen

Sur Xbox 360 : Une continuité de Rez dans un trip moins techno hacker mais plus sauveur de l'humanité à coup d'ondes ubber positives. Personnellement je n'ai pas testé la version ps3 au ps move et j'ai testé la version 360 avec la manette qui ne présente pour moi aucun intérêt je possède déjà rez..). Possédant kinect, c'est la première fois que je m'éclate vraiment avec mon périphérique, la reconnaissance est... Lire le test Child of Eden sur Xbox 360

Avatar FaF
FaF ·