Jaquette Chrono Cross

Critiques de Chrono Cross

Jeu vidéo de (1999)

Critique de Chrono Cross par Flameche

Sur PlayStation : Dans le trou normand où j'ai passé toute mon adolescence, il était aussi difficile de trouver un jeu import qu'un prof de japonais, mais il y avait en revanche plusieurs petites enseignes indépendantes avec des vendeurs assez cools pour t'échanger presque sans frais un Killer Instinct GB contre un Final Fantasy Legend II (great deal) ou un Mystic Quest SNES contre un Final Fantasy VI US (fuckin'... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar Flameche
Flameche ·

Intemporel, une fois de plus...

Sur PlayStation : Ca commence comme dans un rêve... L'introduction en met plein la vue. Elle commence calmement, sur un son à la flûte, très doux, tandis que s'affichent les phrases d'un poème, dont je n'ai pas réussi à tirer une traduction correcte ( sans erreurs) en français. Puis le tout s'accélère, les images aussi...Le tout sur un thème superbe. L'intro est tellement bien faite que l'on se demande même si... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Chrono Cross par Onelik

Sur PlayStation : Tout commence avec une cinématique d’introduction qui pose le ton : Un poème mystérieux, une musique envoûtante, une sérénité ambiante mais aussi une imagerie mystique et presque intimidante. Tout ce qu’il faut pour intriguer d'entrée de jeu et poser les bases d’un jeu unique en son genre. Car Chrono Cross n’est pas vraiment un j-rpg comme les autres. On s’en rend compte lors des... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar Onelik
Onelik ·

Chrono Crossed

Sur PlayStation : L’impression de découverte est primordiale dans Chrono Cross, comme dans beaucoup d'autres jeux, c’est pourquoi il vous faut mieux passer votre chemin si vous n’y avez pas joué, car rien ne vous sera épargné ici. Tout d’abord, et pour que ce soit dit : Chrono Cross, c’est l’apogée des graphismes de la PS1 associés à un style artistique merveilleux, l’apogée du scénario débuté dans son... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar Xeno
Xeno ·

Le titre de cette critique a été englouti par une faille spatio temporelle

Sur PlayStation : Un peu plus d'un an après avoir fini et adoré le très grand Chrono Trigger, je me suis lancé dans sa suite sur PS1, Chrono Cross. Je savais à peu près à quoi m'attendre, un RPG avec de belles musiques (après la prestation de Mitsuda dans CT et Xenogears je ne doute plus), une direction artistique magnifique tout ça... Et puis un rythme lent, parfois mal géré et très différent de celui de Chrono... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar YoshiBlade
YoshiBlade ·

Il y avait donc un excellent jeu derrière cette OST que j'écoute depuis 10 ans !

Sur PlayStation : J'ai fini le jeu au bout de 41h. Et encore, je ne fais pas de New Game+ et j'ai probablement raté des pans entiers du jeu ! Il y a tellement à dire que je ne sais par où commencer et de toute façon je ne lui rendrais pas honneur. Déjà, je l'ai donc fait en 2015 sur PS Vita et, pour un jeu de 1999, il n'a pas vraiment vieilli. Certes, c'est pixelisé et la résolution est pauvre... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar sseb22
sseb22 ·

I'll show you what radical dreamers really dream about !

Sur PlayStation : Edit : Pour une critique en bonne et due forme de 8 pages... C'est ici : http://hikadeymeansepicness.blogspot.fr/ ___ Je me suis longtemps demandé comment faire une critique sur ce jeu. Est-ce que j'en fais un test basique ? Ou alors une petite branlette sur son scénario ? Ou une petite phrase style « très bon jeu » perdue entre tous les avis ? Non allez, je vais plutôt me laisser éclater, je... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar Hikadey
Hikadey ·

Sous des cieux céruléens.

Sur PlayStation : Chrono cross, c'est avant tout une grande découverte musicale, Yasunori Mitsuda qu'on ne présente plus a réussi en une paire de seconde à capter l'entièreté de mon esprit grâce à la mus.... part de divin qui compose l'introduction de ce jeu, j'ai nommé Time's scar qu'on ne présente plus non plus. Bravant alors les plus terrible interdits je me suis jeté sur le premier émulateur ps1 que j'ai... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar Brume_Ondeblois
Brume_Ondeblois ·

Un excellent RPG pour les initiés

Sur PlayStation : Je pense que Chrono Cross s'adresse avant tout aux joueurs qui ont déjà fait leurs armes sur quelques nombreux rpg, pas que le jeu soit foncièrement difficile mais plutôt que ses mécaniques de gameplay et scénaristiques sont plus complexes qu'à l'accoutumée et demandent un plus haut niveau de concentration. Ça peut sembler idiot mais avant d'essayer ce jeu la première fois, mes expériences de... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar Algernon89
Algernon89 ·

Différent

Sur PlayStation : J'ai adoré Chrono Trigger, c'est un de mes jeux préférés. Je l'ai découvert avec le remake DS que j'avais acheté day one. Mais pour une raison que j'ignore, je n'avais jamais touché à sa suite souvent cachée par l'ombre de grand frère. Heureusement qu'on m'avais prévenu que les deux jeux étaient différents car en effet ils sont foutrement différents. Mais nous verrons ça plus tard, en quoi ils... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar Poutsh
Poutsh ·