Jaquette Chrono Cross

Critiques de Chrono Cross

Jeu vidéo de (1999)

(la critique spoil un peu.............)

Sur PlayStation : C'est vraiment un très grand scénario plein de bon rebondissement j'aime en particulier les parties ou Arnaud se fait battre par sa mère, les expériences d'alexandre avec son propre corps ou les histoires du vieux Douglas face a l'hideusez hideuse araignée. Mais le meilleur passage se trouve dans radical dreamer et n'est d'autre que la trahison de dadouin olala je m'y attendais pas à celle là... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar PromiseAuPeuple
PromiseAuPeuple ·

Critique de Chrono Cross par DocElincia

Sur PlayStation : C'était mon premier RPG en anglais et je ne suis pas du tout déçu! Les graphismes : On voit tout le talent de Square dans des cinématiques magnifiques, qui font plaisir à voir, même maintenant. L'environnement on va dire "tropical" d'El Nido n'est pas sans me déplaire. Le charac-design est plutôt intéressant même si parfois y'a des petites bourdes (le short de Serge sérieux...). Les magies sont... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar DocElincia
DocElincia ·

Une très grande réussite

Sur PlayStation : Dès le départ, l'intro en synthèse soignée (qui n'a pas vieilli tant que ca!) est servie par une superbe musique de Yasunori Mitsuda... Et on sait qu'on a mis un beau jeu dans sa console. Beaucoup de personnages, des plus loufoques aux plus sérieux, tous avec une manière de parler bien particulière, sont entremêlés dans une histoire à tiroirs qui s'éloigne sans complexe de son prédécesseur,... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar shizumaru
shizumaru ·

Un voyage inoubliable

Sur PlayStation : Un très grand RPG, qui pour ma part m'a encore plus enchanté que son prédécesseur, pourtant déjà excellent. L'univers a un côté à la fois enchanteur et mystique qui m'a beaucoup parlé. Les décors, graphiquement sublimes (et parfois plus ou moins interactifs), sont accompagnés par une OST de génie (hormis les thèmes de combat, malheureusement en-deçà...). L'histoire se suit avec grand intérêt,... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar Elekami
Elekami ·

Cross mieux que Trigger ?

Sur PlayStation : Je fais partie de la génération qui a vu l'essor de la 3D dans les jeux vidéo grâce à la Playstation ou la Nintendo 64. Etant donné que la PS1 a été ma première et seule console (j'ai choisi d'investir mon argent autrement par la suite), j'ai donc une affection particulière pour les jeux sortis dans cette merveilleuse période et tout particulièrement des RPG Squaresoft qui ont été l'un de mes... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar Rêve Lunaire
Rêve Lunaire ·

Quand on aime on compte quand même

Sur PlayStation : Enfin, enfin !!! J'ai fini mon premier JRPG après une cinquantaine d'heure d'âpre bataille contre mon envie de jeter ma manette par la fenêtre à force d’alterner entre les combats trop longs a basse de heal all et les énigme débiles typique d'un JRPG sans oublier les interminable aller-retour entre les îles et les univers. Vraiment quel joie de perdre 50 heures de sa vie sur un jeu qui n'en... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar lokir
lokir ·

Ode à la vie (no-spoil)

Sur PlayStation 3 : Hier, j'ai fini Chrono Cross... C'est une fois arrivé au bout de cette cinquantaine d'heures de jeux, que mes yeux se sont à s'émouvoir le long des credits de cette aventure inoubliable, Chrono Cross ne pas laissé indifférent ça ne fait aucun doutes. Si je devais décrire Chrono Cross en une seule phrase ce serait "Une magnifique ode à la vie". L'univers de Chrono Cross est... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation 3

Avatar Spy Ounet
Spy Ounet ·

Critique de Chrono Cross par Noya-Mai

Sur PlayStation : Chrono Cross... Un jeu dont j'ai entendu parler depuis longtemps mais auquel je n'ai pu jouer que très tard (à 25 ans). Moi qui compte Chrono Trigger et les Final Fantasy de la génération PS1 parmi mes premiers vrais émois vidéo-ludiques, ce jeu ne pouvait que m'intéresser. Et s'il avait foulé le sol européen à l'époque de sa sortie, il est plus que certain qu'il aurait également atterri chez... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar Noya-Mai
Noya-Mai ·

Un autre monde

Sur PlayStation : Exprimer le plaisir que j'ai ressenti en parcourant Chrono Cross m'est presque impossible, tant les superlatifs seraient encore trop faibles. Si j'excepte mon affection particulière pour Final fantasy VII, ce titre est probablement le meilleur auquel j'ai pu jouer. Volontairement peu explicite, il laisse au joueur le soin d'élaborer des significations par lui-même, de se baser sur ses propres... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Critique de Chrono Cross par Sarieux

Sur PlayStation : Suite plutôt indirecte de l'édulcoré et enfantin Chrono Trigger, il approfondit son univers de beaucoup par rapport à son prédécesseur. Que dire de ce jeu que les musiques sont tout simplement magnifique, de même pour les divers décors. Si l'on a joué auparavant à Radical Dreamers, l'immersion en sera encore plus que renforcé puisque l'on se posera des questions à propos des liens entre ces 2... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar Sarieux
Sarieux ·