Jaquette Chrono Cross

Critiques de Chrono Cross

Jeu vidéo de (1999)

Critique de Chrono Cross par essen_ko

Sur PlayStation : J'aime les J Rpg de la fin des années 90 et du début 2000 sur PSX, sans doute une des meilleures périodes pour le genre. mais la, j'ai rien compris, on arrive dans un univers tout coloré tres joli avec une super ambiance et ... rien. On traverse et retraverse les memes décors dans plusieurs époques et on fait toujours la meme chose : aller partout et essayer de trouver un truc a faire. Je n'ai... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar essen_ko
essen_ko ·

Critique de Chrono Cross par Silom

Sur PlayStation : J'ai adoré Chrono Trigger, et au vu de la réputation de sa suite, je ne pouvais passer à coté. Les premières impressions sont très bonnes, les décors sont magnifiques, les musiques belles à pleurer (sauf étrangement celle des combats qui est très pénible), le système de combat intéressant surtout contre les boss, et le scenario prometteur avec des cinématiques distillées avec... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar Silom
Silom ·

Critique de Chrono Cross par diegowar

Sur PlayStation : Chrono Cross. Je viens d'y passer tellement de temps, que j'en peux plus, il faut que je fasse une critique rapide pour compenser. Donc pour faire simple : Très bonne OST au global dont certains magnifiques thèmes par Mitsuda. Très bons graphismes pour 1999 sur la Playstation. Un système de combat très intéressant sur le papier. Mais en jeu les combats... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar diegowar
diegowar ·

Chrono Cross ou un coup "à la squaresoft"

Sur PlayStation : Dans une vie de gamer il y a des jeux comme ça qui vous marquent. Pour ma part, étant fan de RPG je n’innoverais pas en vous disant que Final Fantasy 7 est le RPG qui m’a le plus marqué, mais ce n’est pas le seul. Squaresoft a ce don de vous pondre des titres d’un autre monde, qui vous font passer des heures devant votre télévision et Chrono Cross en fait partie. Notons que ce jeu a vu le... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar LSRetrogamer
LSRetrogamer ·

La fois où je me suis fait absorber par une brèche spatio-temporelle.

Sur PlayStation : Que dire de Chrono Cross, si ce n'est que j'ai adoré ce jeu malgré sa relative lenteur et son rythme très, très soutenue. Le premier point qui fait que je sois tombé sous son charme en dépit de sa narration hachée, c'est son univers, à la fois riche, chatoyant et plutôt bien développé tout au long de l'aventure, la D.A tropicale, insulaire est vraiment top et donne à Chrono Cross un charme... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar Jean-Luc_BideU
Jean-Luc_BideU ·

Critique de Chrono Cross par Dadark

Sur PlayStation : Voilà un jeu dont je gardais un souvenir merveilleux, qui figurait dans mon top 3 RPG, et... malheureusement, au contraire des autres, en y rejouant j'ai un peu déchanté. Qu'on ne me méprenne pas, la plupart des qualités sont toujours là : Probablement le plus beau jeu de la PS1, à mon goût la meilleure OST jamais composée pour un jeu, et une ambiance à couper le souffle. Les... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar Dadark
Dadark ·

Critique de Chrono Cross par Bahamut-Omega

Sur PlayStation : J'ai vraiment bien aimé ce jeu, ce fût une bonne surprise, les 2 seuls défauts qu'il possède sont le manque de persos intéressant, sur 45 je crois il n'y en a qu'une 10aine qui participent réellement à l'histoire. En plus les autres sont vraiment nul (en stats). Et ce que je n'ai pas aimé aussi, sont les accents ou les tic de langage qu'ont les persos, le franglais, le franllemand ou le créole,... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar Bahamut-Omega
Bahamut-Omega ·

Le chant du cygne de Square avant sa déchéance.

Sur PlayStation : N'ayons pas peur des mots, voici le véritable chef d'oeuvre de l'ére psX. Déjà rien que la musique de l'intro annonce la couleur : on sera transporté comme jamais. De fait voilà un jeu ambitieux car square ne s'est pas reposé sur les habituels ressort du genre. le gameplay sans être ultra compliqué requiert un minimum de concentration et l'intrigue est loin d'être simple à suivre. Mais tout... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar Gregory Grzegorczyk
Gregory Grzegorczyk ·

"Tiens on va faire une suite à CT et ce sera l'exact opposé"

Sur PlayStation : Bon j'exagère un peu avec le titre. Au bout d'une dizaine d'heures le joueur comprend les liens entre CT et CC et les wagons ne cessent de se raccrocher à partir du deuxième disque. J'ai tout de même toujours pour ma part un peu l'impression que le jeu n'était à la base pas prévu pour être une suite à CT mais que l'opportunité commerciale fut trop alléchante pour Square. Déjà... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar NoctisSolid
NoctisSolid ·

Critique de Chrono Cross par LudovicD1

Sur PlayStation : Excellent jeu, avec des décors vraiment magnifiques, un scénario très intéressant, quoique un peu décousu et des musiques magnifiques. Le système de combat est vraiment pas mal du tout. Seule grosse fausse note: la musique des combats qui les rendent malheureusement insupportables. Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar LudovicD1
LudovicD1 ·