Chrono Cross sur PlayStation par Bahamut-Omega

Avatar Bahamut-Omega
Test publié par le
Version PlayStation

J'ai vraiment bien aimé ce jeu, ce fût une bonne surprise, les 2 seuls défauts qu'il possède sont le manque de persos intéressant, sur 45 je crois il n'y en a qu'une 10aine qui participent réellement à l'histoire. En plus les autres sont vraiment nul (en stats). Et ce que je n'ai pas aimé aussi, sont les accents ou les tic de langage qu'ont les persos, le franglais, le franllemand ou le créole, l'accent pied-noir et j'en passe, ce n'est vraiment pas plaisant à lire... à écouter ça n’aurait pas été déplaisant, ça aurait été originale et même plus réel, vu que les persos viennent des 4 coins d'El Nido.
L'OST est magnifique, dommage que lors du combat final il n'y ait pas du tout de musique .
Au niveau de l'histoire il n'y a rien à redire, mais pour bien faire faudrait se (re-)faire Chrono Trigger juste avant, c'est pas obligatoire mais c'est plus plaisant.
Le système de combat est assez original (tout en conservent les caractéristique du "tour par tour" classique).
Le jeu a une duré de vie honorable (40 heures environ), et dispose d'un mode NG+ permettant de le refaire en conservant plein de choses.

Bahamut-Omega a ajouté ce jeu à 3 listes Chrono Cross

Autres actions de Bahamut-Omega Chrono Cross