Jaquette Chrono Trigger

Critiques de Chrono Trigger

Jeu vidéo de (1995)

Intemporel.

Sur Super Nintendo : La perfection. Je pourrais passer des mois et des années à parler de ce jeu, mais je vais faire court, simplement parce qu'il faut vraiment y jouer pour comprendre. Graphiquement beau et varié, SURTOUT varié. Et qu'est-ce que ça fait du bien. De découvrir une toute nouvelle carte toutes les 5 heures de jeu, de nouveaux personnages, un nouvel univers, une telle richesse de background, avec une... Lire le test Chrono Trigger sur Super Nintendo

Avatar roms2332
roms2332 ·

Pas exempt de défauts, ni avare en qualités.

Sur Super Nintendo : C'est pas mal. Oui, c'est pas mal, car je ne suis pas un grand amateur de RPG devant l'éternel, mais je suis pourtant parvenu jusqu'au bout de celui-ci. En fait, j'ai été surpris par la progression, il n'y a aucun entrainement à faire, on ne reste jamais dans une zone pour faire augmenter son niveau, la progression se fait sans douleur. Par contre, à partir du moment où l'on fait les quêtes... Lire le test Chrono Trigger sur Super Nintendo

Avatar Yohmi
Yohmi ·

Timeless

Sur Super Nintendo : "Est-ce que je me replonge dans Chrono Trigger ?" En me posant cette question, je me sens comme si j'étais au bord d'une falaise dont je ne verrais pas le fond ; le vertige me submerge et je sens la gravité m'agripper les tripes. C'est le tout premier J-RPG (voire RPG tout court) que j'ai connu et également un des meilleurs jeux de tous les temps. C'est le genre de prise de conscience... Lire le test Chrono Trigger sur Super Nintendo

Avatar Noya-Mai
Noya-Mai ·

Back to the Future

Sur Super Nintendo : Avant la PS1 et la PS2, la console reine des RPGs était la Snes, entre Dragon Quest, Breath of Fire, Illusion of Time, ou Secret of Mana. Et bien sur, il y avait LE jeu qui a eu plusieurs remakes, Chrono Trigger, sorti la même année (1995) que FF VI chez Square, et qui bénéficie du même Chara Designer que Dragon Quest, Akira Toriyama (Papa de Dr Slump ou encore Neko Majin). Il sera réédité en... Lire le test Chrono Trigger sur Super Nintendo

Avatar Bhaal42
Bhaal42 ·

INDEMODABLE !

Sur Super Nintendo : C'est bien connu, les derniers jeux de la SFC sont tout bonnement les meilleurs (ou presque). Et graphiquement, on était au summum de la 2D. Qu'est ce qui n'a pas encore été dit ? J'ai nourri très longtemps un culte pour le début du jeu et l'arrivé de Frog. Cette partie de l'histoire m'a beaucoup plu. La fameuse musique "a la mémoire de Frog", j'ai du l'entendre 15 000 fois, tant elle était si... Lire le test Chrono Trigger sur Super Nintendo

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

Critique de Chrono Trigger par simonponpon

Sur Super Nintendo : J'y ai joué bien tard, en émulation. J'y rejoue encore régulièrement près de 10 ans plus tard. Je fredonne toujours les musiques (le thème de la carte au Moyen-Âge m'a même servi de sonnerie de portable un temps, c'est dire). J'ai fait huit fois le jeu de de suite en mode +, pour avoir tous les persos au niveau 99. Ce jeu m'a rendu fou, je suis fou de ce jeu. Lire le test Chrono Trigger sur Super Nintendo

Avatar simonponpon
simonponpon ·

Le vrai problème du jeu réside...

Sur Super Nintendo : ... dans le fait qu'il s'agit d'un pur JRPG avec un grand J. Après avoir bataillé pendant environ 6 heures, j'ai eu une révélation : je déteste les JRPG ! Par ailleurs grand amateur de CRPG en sur PC (Baldur's Gate 1 & 2, Fallout 2, Arcanum, Pillars of Eternity, Divine Divinity, Might & Magic etc... etc... : je les adore tous!!! des centaines et des centaines... Lire le test Chrono Trigger sur Super Nintendo

Avatar om1976
om1976 ·