Jaquette Civilization II

Critiques de Civilization II

Jeu vidéo de , et (1996)

Best of the 90s

Sur PC : Les jeux videos ne sont pas comme de bons livres ou de bon Films. Généralement avec le temps, ils prennent de sérieux coups de vieux et perdent de leur intérêt. Il ne faut pas se leurrer. Qui joue encore à Secret Weapons of the Luftwaffe? sorti en 1991, premier simulateur de guerre aérienne, qui avait poussé le vice jusqu'à reproduire la temps réels des missions (au sens réel de déplacement des... Lire le test Civilization II sur PC

Avatar LaszloK
LaszloK ·

Des heures

Sur Mac : Des heures. J'ai passé des heures, des après-midi entières à conquérir le monde par le rayonnement culturel. Pas de bagarres pour moi dans Civilization II (mais mon mec prenait volontiers cette option, lui). Un jeu dont je reste orpheline tant les versions suivantes, probablement trop sophistiquées graphiquement au détriment de la jouabilité, n'ont pas été à la hauteur. Lire le test Civilization II sur Mac

Avatar Leonor
Leonor ·

Civiization II

Sur PC : De toute la série, toujours en cours, je pense que c'est la meilleure. Celle en tout cas qui a été le plus chronophage à mes yeux. Encore aujourd'hui, je pourrais y jouer, et pourtant les graphismes seraient surrannés mais ils étaient simples et efficaces. Les unités ressemblaient à quelque chose. Il était simple et complet, bien sûr moins que maintenant mais rien ne faisait gadget ou surenchère.... Lire le test Civilization II sur PC

Avatar floran
floran ·

Critique de Civilization II par ColinDebroiseDy

Sur PC : Civilization II a été mon premier jeu sur PC. Et ça a été le coup de foudre : le concept du jeu m'a tout de suite plu. Construire sa civilisation, la faire se développer, choisir entre la guerre ou la paix, étendre son territoire, partir en exploration de terres jusque-là inconnues et faire la rencontre de nouvelles cicilisations, opter pour un régime martial ou favorisant le commerce, etc la... Lire le test Civilization II sur PC

Avatar ColinDebroiseDy
ColinDebroiseDy ·

Critique de Civilization II par Pyraku

Sur PC : J'ai eu ce jeu par hasard, c'est celui qui m'a initié au PC. Je l'ai eu quand j'ai eu environ 10 ans, par hasard, en gagnant un tournoi d'échec interne. Je l'avais pris pour faire chier un type de 17 ans qui le voulait a tout prix, je crois avoir eu raison. Aucune partie que vous ferez ne se ressemblera, quel bonheur de faire gagner les aztèques a la course spatiale, ou d'atomiser les espagnols... Lire le test Civilization II sur PC

Avatar Pyraku
Pyraku ·

Critique de Civilization II par Milo_Maynard

Sur PlayStation : Un jeu de gestion qui sort des classiques comme Sim City et affiliés. La difficulté est adaptable au niveau du joueur. Seul regret : la musique finit par être vraiment ennuyante à la longue, ce qui est un handicap pour un jeu long comme celui-ci. A l'inverse, les graphiques et cinématiques sont plutôt bien faits pour l'époque. Notons également l'intérêt culturel de ce jeu qui dispose d'une base... Lire le test Civilization II sur PlayStation

Avatar Milo_Maynard
Milo_Maynard ·

Le frisson de la civilisation

Sur PlayStation : J'ai joué à la version PlayStation du jeu. Cette version a tout pour faire fuir le joueur. Des graphismes infâmes, une musique en midi qui irrite rapidement vos oreilles (on y joue rapidement sans son, vraiment) et un maniabilité extrêmement lourde sur la première manette PlayStation, sans joystick, sans oublier des temps de chargements qui pourraient tenter de rentrer au Guiness des Records.... Lire le test Civilization II sur PlayStation

Avatar numerimaniac
numerimaniac ·

Critique de Civilization II par Bibi

Sur PC : Pour moi le meilleur Civ de la série. Simple, modifiable, il a permis la création de quantité de scénarii fidèles à l'histoire ou complètement fantaisistes. LE jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps... Lire le test Civilization II sur PC

Avatar Bibi
Bibi ·

Juste un dernier tour et après j'arrêtte.

Sur PC : J'ai découvert le jeux sur Playstation et déjà à l'époque le style m'avait attiré, autant dire qu'à l'époque les Pc n'était pas encore aussi généralisée que maintenant et qui si maintenant ce sont eux qui dominent en termes de puissance et hardware, il fut une époque ou c'était les consoles qui dominaient, principalement car l'ordinateur était considéré avant tout comme un outil de travail, je... Lire le test Civilization II sur PC

Avatar Eternien Machin
Eternien Machin ·