Civilization II sur PC par ColinDebroiseDy

Avatar ColinDebroiseDy
Test publié par le
Version PC

Civilization II a été mon premier jeu sur PC. Et ça a été le coup de foudre : le concept du jeu m'a tout de suite plu. Construire sa civilisation, la faire se développer, choisir entre la guerre ou la paix, étendre son territoire, partir en exploration de terres jusque-là inconnues et faire la rencontre de nouvelles cicilisations, opter pour un régime martial ou favorisant le commerce, etc la liste est longue de tout ce qui est plaisant dans ce jeu. Mais c'est avant tout le côté géo-stratégique de ce jeu qui m'a fasciné et me fascine encore, et c'est la possibilité d'écrire l'histoire, d'entretenir des relations avec les autres puissances afin de garder un équilibre, de gérer ses villes, son pays qui fait que ce jeu-là reste, pour moi amateur de jeux de stratégie, l'un des meilleurs auquel j'ai jamais joué, même si on peut regretter l'absence de détails minuscules (les frontières délimitées par exemple), et trouver, plus de 10 ans après sa sortie, les graphismes un peu frustes. Ceci n'empêchant en rien d'avoir du plaisir en y jouant.

Autres actions de ColinDebroiseDy Civilization II