Juste un dernier tour et après j'arrêtte.

Avis sur Civilization II sur PC

Avatar Eternien Machin
Test publié par le
Version PC

J'ai découvert le jeux sur Playstation et déjà à l'époque le style m'avait attiré, autant dire qu'à l'époque les Pc n'était pas encore aussi généralisée que maintenant et qui si maintenant ce sont eux qui dominent en termes de puissance et hardware, il fut une époque ou c'était les consoles qui dominaient, principalement car l'ordinateur était considéré avant tout comme un outil de travail, je dirais que sa démocratisation à partir de 98 à aider à inverser la tendance.

Je l'ai retrouvé quelque années plus tard sur PC dans une brocante pour une bouché de pain.
A l'époque j'avais déjà jouer à Call to Power I et II et le magnifique et grandiose Alpha Centauri.

Que dire si ce n'est qu'une décennie plus tard j'y joue toujours avec autant de plaisirs, ce jeux est tellement addictif qu'il pourrait vous scotché devant vôtre écran 24h de suite juste pour faire "one more turn" ^_^
Le meilleurs exemple pour démontré qu'un jeux n'a pas besoin de tape à l’œil graphique pour devenir culte.

Un concept tout simple, contrairement à un jeux Paradox (attention je ne les dénient pas j'adore leurs jeux) même un néophyte du genre peut s'y mettre facilement (la preuve j'avais jamais jouer à ce genre de jeux avant), je me rappelle aussi des vidéos des conseillers qui étaient vraiment marrante, vraiment dommage qu'ils n'ont pas gardé le concept dans le suivants.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Civ II est un jeux de gestion-stratégie au tour par tour, dans lequel vous prenez le destin d'une civilisation de l'antiquité au futur proche (2050), pour cela 4 moyens, soit tel Attila le Huns là ou vous passez l'herbe des ennemis ne repoussent pas (victoire pas conquête), soit tel un Christoph Colomb du futur vous menez votre civilisation vers le système de Alpha du Centaure (victoire spatiale), soit vous vous prenez pour le nouveau Gandhi (victoire diplomatique) ou alors vous attendez tranquillement la fin du jeux pour gagner aux point.

Divers choix de difficultés (chef de tribus à divin), divers unités (de l'archer au char d'assaut), constructions (du simple grenier antique aux autoroutes moderne) et merveilles (Pyramides, Tour Eiffel, Atelier de Léonard etc), vous pouvez même embellir votre territoire de route puis plus tard de chemins de fer, augmenter la production avec des mines et la nourriture avec l'irrigation.

Bref Civilization II est un must dans son genre et encore mieux en version Test of Time, toujours considéré à l'heure actuelle comme le meilleur de la saga (bien que le 3éme et 4éme soient pas mal non plus, en tout cas bien mieux que cette horreur de Civ V)

Autres actions de Eternien Machin Civilization II