Jaquette Civilization V

Critiques de Civilization V

Jeu vidéo de et (2010)

Critique de Civilization V par Tellus

Sur PC : Joueur de Civilization depuis le 3ème opus, j'attendais avec impatience ce 5ème pour passer à autre chose, après avoir exploré civ4 en long, en large et en travers. A première vue, le jeu est décevant. On cherche nos repères de civilization IV et bien sûr, on ne les trouve pas. Certains changements sont déroutants, à commencer par l'interface : les informations utiles ne sont plus directement... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Tellus
Tellus ·

Critique de Civilization V par Blèh

Sur PC : La série Civilization est tellement connue que je ne vous fais pas l'insulte de me la jouer super testeur et de vous la présenter pour le principe. Le V corrige quelques lourdeurs du quatrième, qui était devenu relativement ennuyeux à jouer (les religions, les espions, l'importance du combat aérien, l'impossibilité de faire une partie véritablement "à la cool" contre l'IA pour raser Babylone... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Blèh
Blèh ·

Critique de Civilization V par Nurbz

Sur PC : Civilization V est un jeu des plus frustrants. Que ce soit la cinématique d'intro difficile à zapper pour cause de chargement de jeu, les plantages réguliers, les nombreuses fonctions manquantes par rapport aux précédents opus, les premiers pas sont vraiment difficiles. On gueule contre l'IA délirante, on pleure face au 5ème plantage en moins d'1h30, on se dit que ce Civilization est vraiment le... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Nurbz
Nurbz ·

Critique de Civilization V par drloser

Sur PC : L'objectif des développeurs étaient de créer un Civilization épuré : plus simple, donc plus fun. Je n'ai jamais été fan du micro management des précédents Civilization : ce qui m'intéressait, c'était l'aspect stratégique et tactique, donc ce cinquième épisode m'était naturellement destiné. Bien qu'il soit encore utile de faire de temps en temps le tour de ses villes pour décider de... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar drloser
drloser ·

Je n’écrirai pas « One more turn. »...

Sur PC : Avant d’entrer dans le vif du sujet, je voulais préciser que ma dernière partie sur un Civilization (Call To Power) remonte à trop longtemps pour que je puisse m’en souvenir, et qu’Endless Space est le seul 4X que j’ai réellement épuisé. J’avais commencé une partie en Octobre 2010 (…) pour ensuite lâcher le jeu sans raison particulière (ah si : New Vegas), et l’envie m’est venue il y a quelques... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Makks
Makks ·

Critique de Civilization V par pato42

Sur PC : C'est la fin d'un monument de la stratégie au tour par tour. Civilization est devenu un wargame basique. Tout ce qui faisait l'excellence de l'épisode 4 a disparut ou a était simplifié: La gestion des villes et des ouvriers,la santé, les religions,les sociétés commerciales,l'espionnage,la diplomatie,l'IA,... De plus,le jeu est mal optimisé beaucoup de problème de ralentissement,le mode multi... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar pato42
pato42 ·

Je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Sur PC : J'ai commencé à jouer à Civilization III alors que je n'avais que 6 ans, très vite j'ai su comprendre et appréhender les mécaniques du jeu, bien que simple mais tellement prenantes. J'éprouve énormément de plaisir à créer de toutes pièces mon empire, face aux autres puissances mondiales. Le principal étant de se raconter une histoire que l'on vit et voit se dérouler sous nos yeux. Puis,... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Jules_C14
Jules_C14 ·

Le Noble Kamehameha d'Honolulu

Sur PC : Croyez-le ou non, mais c'est affublé de ce splendide sobriquet que je parvins, très tard la nuit dernière, à triompher d'Alexandre le Grand, Bismark et Elizabeth d'Angleterre. Le tout - presque - sans violence ! La suprématie culturelle et spirituelle de mon empire polynésien finit par accomplir en une dizaine d'heures ce que Minus et Cortex échouèrent à faire en plus d'une centaine d'épisodes :... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Elroukino Chasseur2mouches
Elroukino Chasseur2mouches ·

Un bon jeu défectueux

Sur PC : J'annonce d'entrée : je n'avais jamais joué à Civilization avant (ou alors 2 ou 3h sur Civ II mais c'est anecdotique pour ce genre de jeu). Néanmoins, j'ai testé la démo, j'ai grave kiffé et j'ai acheté direct le jeu. C'était il y a une semaine, et ça m'as prit la semaine pour finir ma première partie en mode "épique" et pourtant j'ai passé bien du temps dessus! Donc déjà un bon point, c'est... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar zacbru
zacbru ·

Une daube infâme

Sur PC : Avec ce nouvel opus, Civilization 5 s'écroule purement et simplement. J'ai pu tester différentes parties pour me faire un avis sur le jeu. Pour ceux qui ont connu la série depuis ses débuts, je pense pouvoir affirmer sans trop dire de connerie que le jeu s'est amélioré au fils des différents épisodes. Le 5 ne réitère pas l'exploit et nous allons voir un peu ce que propose le jeu. Bon déjà les... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Aldareis
Aldareis ·