Jaquette Civilization V

Critiques de Civilization V

Jeu vidéo de et (2010)

Critique de Civilization V par Makc_Sym

Sur PC : Commençons par annoncer la couleur. Ce jeu est étonnant. D'une part, la redécouverte des mécanismes de jeu classiques aux "Civilization"; d'autre part, une évolution détonante dans certains aspects du jeu, comme le fait de ne pouvoir empiler plus d'une unité par case, ces dernières étant d'ailleurs maintenant hexagonales et non plus carrées. Ensuite, affinons la critique. Ce jeu est décevant.... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Makc_Sym
Makc_Sym ·

Critique de Civilization V par Tomdeouf

Sur PC : Je trouve Civ 5 trop simplifié, la guerre est quasi-obligatoire. Difficile de convertir une ville par la culture. j'ai même essayé avec un artiste illustre (qui rallie les cases adjacentes à notre territoire) près d'une ville adverse et la ville s'est déplacée d'une case (?!?) pour ne plus être dans la zone de mon territoire : étrange ! Les hexagones, c'est plutôt bien, les attaques à distance... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Tomdeouf
Tomdeouf ·

Un bon terreau, on attend la belle plante

Sur PC : Civilization, c'est un jeu. C'est aussi tout un assemblage d'idées, de pensées, de nuits blanches, de parties en réseaux pendant 33 heures pour finir par s'entre-atomiser tout ça parce qu'il n'y a plus de bière au frigo. Bref, c'est tout un mythe. Alors une nouvelle mouture est toujours attendue avec impatience. Surtout la cinquième qui, il faut le dire, avait annoncé de très lourds changements.... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Grégory
Grégory ·

9/10 MAIS avec DLC.

Sur PC : Ce fut mon premier Civ, j'ai passé des centaines d'heures dessus. Rome, la France, l'Égypte, Carthage, les Celtes, j'ai tout poncé ! Ce jeu est excellent mais à prendre dans un pack avec les DLC, sans, il est malheureusement assez vide et on en a vite fait le tour. Il aurait eu un 10 si le multi n'était pas aussi injouable et fini à la zob. Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Vank_
Vank_ ·

Un renouveau à confirmer

Sur PC : Un virage vers un WG light même si l'iA est loin d'être agressive. L'amélioration graphique est réelle, bien évidemment, même s'il faut une mule pour le faire tourner. Hélas, as mal de plantages intempestifs. Toutefois, les fans de la première heure de la série y trouveront un renouveau appréciable. Lire le test Civilization V sur PC

Avatar erasme83
erasme83 ·

Toujours bien

Sur PC : Excellent opus comme d'habitude avec les sid meiers pour ce qui aime bien sur. On pourra lui reprocher d'être moins complet que ces prédécesseurs. Mais je suis personnellement pour le rendre plus facile d'accès pour y faire venir plus de joueurs. Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Nicolas Alvarez
Nicolas Alvarez ·

Critique de Civilization V par Noobzorus

Sur PC : Un bon voire très bon jeu. De bonnes innovations par rapport aux autres épisodes de la série. Le système des cités états et l'arrêt du "stack of doom" entre autre. Cependant il souffre d'un moteur lourd mais lourd !, loin d'être optimisé et c'est dommage pour un jeu qui n'offre pas des graphismes de très haute qualité (c'est pas le but d'ailleurs). Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Noobzorus
Noobzorus ·

Uchronie totale

Sur PC : Refaire l’histoire… La reconstruire selon ses propres aspirations… Imaginer un passé alternatif… Avez-vous jamais imaginé les Pyramides en plein territoire zoulou ? Et si Edgar Poe avait vu le jour en 1374 à Pékin ? Que serait devenu le monde si l’Empire français avait disparu en 200 avant Jésus-Christ ? Si les Polynésiens avaient gagné la Première Guerre mondiale du XVIIe siècle ? Autant... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Aldorus
Aldorus ·

Delenda Carthago.

Sur PC : Expérience avec les extensions ! Je lance Civilization pour la première fois. Je n'ai jamais joué à aucun jeu de la licence, je sais tout au plus qu'il s'agit d'un jeu de stratégie en tour par tour. Dans le genre, je ne connaît que Total War Shogun 2, qui m'a occupé un petit moment. Aussi, je m'attend à passer un moment agréable, sans plus. Et puis d'un coup,... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar BobbyMcCouille
BobbyMcCouille ·

C'est pas logique, mais c'est super cool quand même.

Sur Mac : En 2012 ap. J.-C., la Russie fonde Léningrad, après deux ans de voyage sur la frontière entre Kaliningrad et Nijni-Novgorod laissés à l'Angleterre pour leur proximité avec Bucarest. Dépassé par Napoléon qui a déjà construit le Château de Himeji et le Taj Mahal, l'empire russe vend son seul soldat à Lhassa, vole Bruxelles à l'Angleterre, et tente de reprendre Florence annexée par la France en... Lire le test Civilization V sur Mac

Avatar HamsterNihiliste
HamsterNihiliste ·