Jaquette Civilization V

Critiques de Civilization V

Jeu vidéo de et (2010)

Bien mais pas top

Sur PC : Sentiment un peu bizarre sur Civ 5, à chaque fois que j'y pense la seule chose qui me vient à l'esprit est "Son, i am disapoint". Et pourtant j'y joue tout le temps. Il reste globalement dans l'esprit de la série, avec ses Civilizations, les resources à chopper, les anachronismes à mourrir de rire et les derniers tours à forte teneur en derniers tours, pour qu'on puisse finir de jouer pendant... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar boozdeuvash
boozdeuvash ·

Critique de Civilization V par jeando

Sur PC : Civilization V est facile à aimer. Il est beau, il est accessible, il est enthousiasmant, il est riche. Tellement facile à aimer, qu'on y passe, comme pour ses prédécesseurs, des heures. Oui mais voila, comme tout ce qui séduit vite et dès le premier abord, le jeu laisse rapidement voir ses limites. IA, diplomatie, suppression de pans entiers de gameplay, tout cela a été dit, avec justesse. Je... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar jeando
jeando ·

Belle démonstration

Sur PC : Grâce à Civilization V, nous savons maintenant ce qu'il faut faire pour tuer une série, l'ouvrir au grand public en crachant sur ses principes ainsi qu'en réduisant littéralement sa profondeur de jeu. Bravo. Faisons simple. Il suffit de supprimer les évènements aléatoires, de centrer le jeu sur les combats, d'ajouter des campements de barbare tout les cinq mètres, de réduire considérablement... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Klistic
Klistic ·

Frustré mais à un point.

Sur PC : Je n'ai à peu près que faire des nouveautés de cet opus, à savoir les hexagones et le "une unité par case" principalement. Sauf que si en fait, les hexagones sont présentés comme une révolution sauf qu'à part la snake attack - attaque éclair surprise - par le coin en multijoueur qui n'a plus lieu d'être je ne vois pas en quoi ça révolutionne quoi que ce soit. Le "une unité... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Critique de Civilization V par pathfinding

Sur PC : Depuis Civilization IV et ses extensions, nous nous demandions encore comment Firaxis Games allait réussir à innover dans un jeu dont les mécaniques deviennent de plus en plus rôdées. Le studio a décidé de prendre le joueur à contre-pied en changeant le gameplay de Civilization en profondeur. Une gestion du territoire différente et une stratégie militaire bien plus complexe. Les nouveautés de ce... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar pathfinding
pathfinding ·

Critique de Civilization V par Adrien Lochon

Sur PC : Qui n'a jamais rêvé de devenir Empereur ? Diriger une nation d'une poigne de fer ou d'un gant de velours, imposer à ses voisins sa philosophie, sa religion, ou bien commercer avec eux, échanger, partager, s'entraider... Civilization, c'est un peu une gigantesque Sandbox pour dirigeant en herbe. Pour rappel, le principe du jeu est assez simple, vous dirigez une nation, vous commencez avec un... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Adrien Lochon
Adrien Lochon ·

Critique de Civilization V par Christophe

Sur PC : Après quelques parties, l'avis est globalement très positif. Pourtant, c'était pas gagné. La nouvelle interface, complètement réorganisée (et plutôt moche), le système de gestion de la recherche et de la culture, la disparition des religions, tout ça m'a pas mal perturbé et refroidi. Surtout pour un joueur comme moi, qui privilégie les victoires culturelles pour tenter de gagner. Au final,... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Christophe
Christophe ·

Tabula Rasa

Sur PC : "La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer." - Antoine De St Exupéry Maintenant que j'ai bien fait mon connard pédant je vais pouvoir résumer mon avis sur Civilization V : parfois moins c'est mieux. Quand je vois des joueurs aigris faire la liste des aspects de Civilization IV qui ont disparu je reste perplexe. Est-ce que... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar -Romain-
-Romain- ·

Critique de Civilization V par JiPay

Sur PC : Depuis le Premier civilization je joue à ce joue. Et la, ils ont fait fort. Tout le monde n'arrête pas de le dire! il n'y a pas de point négatif, ils ont écouté leurs public. Maintenant ce jeu est l'un des meilleurs. à acheter si vous aimez la stratégie. Lire le test Civilization V sur PC

Avatar JiPay
JiPay ·

Meilleur que le IV !

Sur Mac : Civilization V est différent du IV sur bien des points. Tout d'abord les religions ont disparu. Ce point central de la stratégie dans civ IV est "remplacé" par le système des cités états, villes indépendantes avec lesquelles il est possible de s'allier (et nos ennemis également). La plus grosse révolution de Civilization V est pour moi la renouvellement de la gestion de la guerre. FIni les piles... Lire le test Civilization V sur Mac

Avatar Hellblow
Hellblow ·