C'est avec beaucoup de retard que je finis Code: Realize ~Wintertide Miracles~ mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais ! Ce second fan disk (et espérons pas dernier) nous présente à la fois des scénarios alternatifs mais aussi d'autres histoires inédites avec des personnages connus (ou non) de la saga. Alors d'un point de vue général, je l'ai trouvé bien meilleur que ~Future Blessings~ et ce, à tous les niveaux. Pas que le premier fan disk m'ait déçue (quoique si, un peu, si on exceptait les routes de Sholmès et Lupin, l'histoire ne volait pas très haut), mais ~Wintertide Miracles~ corrige le tir.

J'ai trouvé les Triangle Dates vraiment sympas, la plupart étaient drôles (j'ai une petite préférence pour celui de Lupin et Victor, j'ai bien ri) et les CG à débloquer sont pour la plupart vraiment très jolies (bon ça ne change pas de l'ordinaire, mais bon, c'est toujours bien de rappeler que les CG sont toutes très belles). Concernant les scénarios alternatifs, alors je dois avouer que moi qui ai été très déçue de la route de base de Van Helsing (que ce soit dans ~Guardian of Rebirth~ ou bien sa suite), ici, on retrouvait bien l'esprit du personnage, il n'y a pas de sentiment d'OoC. Comme d'hab, j'adore le voir avec Delly aussi, et il y a toute une remise en cause d'ailleurs à propos de leur relation ainsi que celle qui lie Van à Finis que j'ai beaucoup apprécié.
Fran est comme d'habitude un véritable amour dans sa route

bon par contre, on voit bien qu'on est dans un otome, hein, compte tenu des événements, ça aurait été très facile de tout arrêter et juste clarifier la situation avec les parents de Fran, mais noooon, puisqu'on est dans un otome, 'faut pousser le truc jusqu'au bout. J'suis habituellement pas fan des "fake dating", mais bon, les réactions de Fran étaient tellement mignonnes que j'ai savouré son scénario du début à la fin.

Concernant Lupin, bon j'vais pas faire tout un pavé, il est mon bae depuis trois ans maintenant, ça ne va pas changer, je l'aime toujours autant (nan j'rigole, encore plus qu'avant). Je ne vais pas dire que sa route était "parfaite" (on est loin du scénario de ~Guardian of Rebirth~, mais y'avait des scènes vraiment mémorables).

J'ai particulièrement aimé le moment où il se ramène chez Cardia en Père Noël et qu'elle le touche pour qu'elle réalise que ce n'est pas un rêve, c'était touchant. Sans parler de la scène dans son épilogue où il va sur la tombe de son père adoptif, ça m'a vraiment émue.

Je n'ai pas trop d'avis sur Impey et San, ceci dit, j'ai toujours eu du mal avec San et Impey, je ne sais pas, j'aime beaucoup ce personnage, mais j'le vois plus en mode platonique qu'en romance. Après, je nie pas, ses CG envoie du lourd. Et je n'ai pas grand chose à dire sur les autres routes mis à part que l'histoire centré sur Cantarella était une très bonne surprise. Après la déception qu'à été la route de Shirley, je ne m'attendais pas à grand chose. Comme quoi, ne rien attendre, parfois c'est bien, haha.

Bref, en résumé: le jeu a une bonne durée de vie, après comme d'hab', les scénarios exclusifs aux gars sont un poil trop courts mais bon, c'est le format du FD qui veut ça. Le jeu est sorti y'a
deux ans maintenant, j'espère que le Special Epilogue qu'ils nous ont offert dans ce jeu ne signe pas la fin de la saga, parce que ça fait quand même deux ans maintenant que le jeu est sorti au Japon et nous n'avons toujours pas de nouvelles quant à un éventuel troisième FD. Les personnages me manquent déjà.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Jeux faits en 2019

le 3 août 2019

The Evil Within 2

Bluffant

Je n'ai pas d'autres mots à dire, le jeu est juste bluffant. Ayant adoré The Evil Within premier du nom pour son ambiance quelque peu particulière, il était normal que je saute Day-One sur son...

le 20 oct. 2017

Dissidia: Final Fantasy NT

Un gros "meh"

Habituée des Dissidia depuis le tout premier opus sur PSP et adoratrice de la saga depuis dix ans maintenant, il était NORMAL que je me procure cet opus (surtout que Noctis est un personnage jouable,...

le 3 févr. 2018

Kya: Dark Lineage

Critique de Kya: Dark Lineage par Neoxyxia

Quand on pense aux titres qui nous ont marqués sur PS2, on pense tous à des jeux tels que Metal Gear Solid, Final Fantasy ou encore Okami (je précise que je n’ai jamais joué à ce dernier), mais pour...

le 2 mars 2018