Avis sur

Command & Conquer : Alerte Rouge 3 sur PC par blacklord049

Avatar blacklord049
Test publié par le
Version PC

On se dit d'emblée, en le voyant, que ce jeu sera une bonne évolution du second opus, mais c'est tout le contraire. Certes, on peut s'amuser à faire quelques escarmouches, mais en campagne comme dans ce mode, ainsi qu'en multijoueur si l'on joue contre l'intelligence artificielle, il y a un total déséquilibre au niveau de la puissance et surtout de la rapidité de construction. Sans parler des unités qui sont presque indestructibles alors qu'on les canarde sans cesse, que ce soit au sol ou dans les airs.

Electronic Arts a donc mal revu sa copie. Les 5 kirovs de l'IA qui arrivent au dessus de votre base et qui ne bronchent pas face aux 6 canons anti-aériens, on peut dire qu'il y a un souci ! Surtout que, avec toute la bonne volonté du monde, impossible de construire autant d'unités et de bâtiments en si peu de temps, car l'or s'épuise. Et pourtant l'IA vous devancera quoiqu'il arrive !

Alerte Rouge 3 est donc un jeu auquel on jouera une ou deux fois sur une soirée. Ensuite, on peut le laisser de côté pendant 4 ou 5 mois. C'est très décevant. Heureusement, les graphismes, les cinématiques et la bande originale font parfois oublier que ce jeu est mal conçu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 439 fois
1 apprécie

Autres actions de blacklord049 Command & Conquer : Alerte Rouge 3