Saturation: ne changez pas votre moniteur

Avis sur Command & Conquer : Alerte Rouge 3 sur PC

Avatar xUMi
Test publié par le
Version PC

Très bel hommage aux fans de la série, permettant aux fans du genre de patienter en attendant Starcraft II.

L'univers graphique est désarmant au départ, mais séduisant sur la longueur, le solo est plûtot long (3 campagnes) et toujours scénarisé kitchement bien comme il faut.

Le mode campagne Coop est séduisant sur le papier. Le gros défaut vient du fait qu'il est impossible d'approcher la campagne solo entièrement en solo. Si vous ne jouez pas la campagne avec un ami en réseau, ce sera une IA bête à bouffer du foin qui vous épaulera, et ça sera souvent plus un handicap qu'autre chose.

L'introduction de l'Empire du Soleil Levant varie un peu les possibilités et l'histoire de la saga, même si pour ma part j'aurais préféré rester dans un conflit bipolaire, mais il aurait alors fallu faire preuve de beaucoup plus d'inventivité pour que le jeu en vaille la chandelle.

En bref un bon passe-temps pour les fans de la série, les autres peuvent le négliger.

xUMi a ajouté ce jeu à 1 liste Command & Conquer : Alerte Rouge 3

• Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux de stratégie

Les meilleurs jeux de stratégie

Avec : Command & Conquer : Alerte Rouge 2, Warcraft II : Tides of Darkness, StarCraft II : Wings of Liberty, Command & Conquer : Soleil de Tiberium,

Autres actions de xUMi Command & Conquer : Alerte Rouge 3