When Konami ruled the Nes

Avis sur Contra sur NES

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version NES

Quand on lance Contra, on est immédiatement accueilli par une musique géniale pendant que l'action commence sur les chapeaux de roue !

La prise en main est immédiate, le jeu extrêmement lisible et le fun commence dès les premières secondes. Les contrôles répondent au doigt et à l’œil, et la palette de mouvements est suffisamment diverse pour rendre le jeu drôlement dynamique.

Le jeu est plutôt dur, certes, et on verra de nombreuses fois l'écran de Game Over avant de parvenir aux derniers niveaux. Mais la courbe de progression est très bien faite et, si la mémorisation des ennemis est utile, c'est surtout votre skill qui va se développer face aux niveaux de plus en plus difficiles.

Bref un classique de la Nes, qui présente toutes les qualités des grands jeux, et assez peu de défauts (ça manque de continues infinis peut-être ?).

16/20

Jopopoe a ajouté ce jeu à 2 listes Contra

• Jeux vidéo
    Jaquette The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Jeux faits en 2020

1-10 : 113h00 11-20 : 163h30 21-30 : 263h45 31-40 : 146h15 41-50 : 173h41 51-60 : 58h15 61-63 : 12h45

• Jeux vidéo
    Jaquette Shank

Coop locale : fait et à faire

Une liste de jeux que j'ai fait ou que je compte faire avec un pote, en coopération locale.

Autres actions de Jopopoe Contra