Cook, Serve, Delicious! 3?! sur PC par Shirenai

Avatar Shirenai
Test publié par le
Version PC

Ayant joué beaucoup trop à CSD 2, j'avais peur de ne pas m'adapter à ce nouvel opus. De dire en boucle que C'était Mieux Avant™ et de juste râler que c'est pourri. J'ai eu du mal pendant environ 1h30, après quoi tout n'est devenu que plaisir, try hard, yeux qui piquent, sessions trop longues et doigts endoloris. Le jeu offre une belle possibilité de moduler le niveau de difficulté : il est désormais possible d'avancer dans les étapes sans obtenir systématiquement des médailles d'or (je suis une sale race de try hardeuse donc je n'admets pas l'existence des autres couleurs de médaille sur ma sauvegarde mais ça c'est mon problème). Le principe du food truck et de l'histoire qui s'étoffent entre les zones est chouette. J'ai encore du mal à y trouver un intérêt prononcé vu que je suis là pour le côté technique mais c'est un ajout uniquement positif donc rien à dire.

Le système d'arborescence pour améliorer le camion et obtenir des avantages sur les plats et autres c'est un grand oui. Pratique à l'utilisation, lisible, il offre suffisamment de possibilités pour nous occuper un moment avant la complétion totale.

Seul petit bémol que j'aurais à trouver au jeu : l'équilibrage des plats. Dans CSD 2, on s'en fichait, de la difficulté des plats : on prenait ce qui coûtait le plus cher et donc rapportait le plus et basta. Là, chaque plat se voit attribuer une note de difficulté de 0 à 5 en fonction de ce que les développeurs jugent plus difficile à exécuter (mdr la crème brûlée à 5, are you kidding me c'est un 2 pas plus plz). Et c'est justement là que se situe mon problème : il y a des plats à 2 ou 3 plus compliqués que certains 4 ou 5. C'est encore en débat au niveau de la communauté, j'attends de voir ce que l'équipe fera des réflexions à ce sujet mais clairement, s'il y a un point à revoir c'est bien celui-là.

Les updates (car on le rappelle le jeu est en early access à ce jour) sont fournies, je rencontre très peu de bugs et je m'amuse avec les contraintes pour les shifts. Au bout de 66h (à ce jour), j'ai pu aller loin et éprouver le jeu suffisamment pour lui mettre un joli oui. A voir ce que les prochaines mises à jour auront à proposer mais c'est un très bon nouvel opus de l'équipe.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Shirenai Cook, Serve, Delicious! 3?!