7.2
Crash Bandicoot 4: It's About Time

Jeu de Toys For Bob et Activision (2020PlayStation 4)

Un jeu à l'image de 2020, relou. Je pourrais faire un test de 1h pour dire ce qui va pas dans ce jeu et tout ce qui est pas mal, mais jsuis pas un chômeur de YouTubeur.
Déjà les musiques. Clairement ont en retient aucune, là ou la trilogie avait une bande son simple et efficace, là les compos sont fades à mort, les arrangements parfois carrément prise de tête. Ils ont attribué à crash une espèce de voix débile qu'il a jamais vraiment eu, à part ça les sons sont pas mal.
Les graphismes ça passe, pour un jeu de 2020 je m'attendais à un truc beaucoup plus beau mais bon. Ça reste coloré, certaines animations des ennemies sont sympas.
Le chara design de crash passe, le côté cell shading c'est assez beau dans l'ensemble. Mais le nouveau design de cortex et compagnie, c'est non. Vraiment naze, moche. Concrètement moche. Les nouveaux perso j'en parle même pas je les oubliés. Peu de charme dans l'ensemble. La go de crash en mode lgbt p'tain cest minable. Bientôt crash devra rouler des pelles à cortex pour que le jeu soit ouvert d'esprit.

Le gameplay passe, mais il peut-être vraiment frustrant. Tous les niveaux sont frustrants au bout d'un moment d'ailleurs. Chiant et dur.
Le pire aveu de faiblesse du jeu vidéo, "l'ombre amélioré " de crash. En gros ils ont dû capter que le gameplay était assez pété notamment pour anticiper les distances, et ils ont rajouté ça vite fait, au lieu de travailler sur le gameplay. Beaucoup de bugs. Puis lerde certains niveaux sont galère.

Bref je vais pas m'attarder, ya quand même du bon dans ce jeu, il passe, mais je peux pas m'empêcher de les comparer à la trilogie original d'autant plus qu'ils l'ont prétensieusement appelée crash 4.
Mais en vrai ce jeu arrive même pas à la cheville de crash 1, alors parlons même pas de la comparaison avec le 2 et le 3 qui étaient des vrais chef d'oeuvres.

J'ai finit tous les crash à 100%, mais celui là me donne la flemme. C'est le premier jeu que j'achète neuf de ma vie, ça me fout le seum.

Pourquoi ils arrivent pas à faire de bon gameplay depuis Mario 64 et crash 3 ?J'comprends pas. Vraiment. Comme si les gens devenaient flemmards. On nous propose plus que du recyclage pourri à limage de la pathétique nouvelle trilogie star wars.

Beaucoup d'attente pour une énième déception, mais bon, je garde espoir, ce jeu c'est pas non plus une catastrophe. Au moins la licence n'est pas morte et ça c'est cool.

ok_ta_mèr

le 7 déc. 2020

D'autres avis sur Crash Bandicoot 4: It's About Time

VernonRoche

J'ai pas aimé :(

Malheureusement la sauce n'a pas pris. J'ai beaucoup apprécié (re)jouer aux versions remasterisées des trois premiers mais là... Alors ok, le jeu est beau, le début est agréable, mais par la suite,...

le 9 oct. 2020

Frakkazak

Crash Test

Si Toys for Bob n’avait que très partiellement travaillé sur le remake de la trilogie originale des Crash Bandicoot, ils ont été ici livrés à eux-même pour nous pondre un nouvel opus, reprenant...

le 22 oct. 2020

Karadras

Ce jeu m'a N.Ervé

Crash Bandicoot 4 est un peu la suite que les fans n'espéraient plus. Après les épisodes PS2 assez nuls et qui peinaient à retrouver l'esprit d'origine, Toys for Bob, les développeurs déjà en charge...

le 14 juil. 2022