Crash : Génération mutant sur PlayStation 2 par Orbulon

Avatar Orbulon
Test publié par le (modifiée le )
Version PlayStation 2

Suite de Crash of the Titans sorti un an plus tôt, ce Génération Mutant n'est pas un mauvais jeu. Disons que ses qualités certaines sont noyées dans des défauts difficilement pardonnables.

Graphiquement c'est tout à fait correct pour de la PS2 : c'est coloré et les animations sont sympas, malgré quelques saccades. L'ambiance sonore est réussie grâce aux doublages archi-caricaturaux plutôt amusants des personnages ( l'humour très "cartoon network" est par contre saoulant à la longue).
Le système de combat est à mon avis plus réussi que celui de son prédécesseur ( Crash of the Titans ) grâce à une meilleure gestion des combos et les mutants - bien que peu nombreux - sont cette fois tous nécéssaires à un moment ou un autre de l'aventure car chacun d'entre eux possèdeune capacité utile à la résolution de petites "énigmes".
Malheureusement le jeu est court ( malgré le coup habaituel des bonus dispersés dans les mondes débloquant des artworks, etc... ), très classique ( le gimmick des mutants déjà vu ) et le level design est dans l'ensemble assez foireux ( plein d'allers retours entre les différents mondes ) ce qui est plutôt gênant.

Reste que c'est plutôt sympa quand même, à petit prix pour qui aime la plateforme.

Orbulon a ajouté ce jeu à 1 liste Crash : Génération mutant

Autres actions de Orbulon Crash : Génération mutant