Ce n'est pas seulement le nom d'un groupe fictif dans Scott Pilgrim

C'est aussi, et surtout, un jeu vidéo.

Crash'n the Boys s'inscrit dans une famille des jeux Technos Japan, où on y retrouve d'autres titres comme Super Dodge Ball, Spike'Volley Ball, Nintendo World Cup, et même River City Ransom/Street Gangs;
Tous ces jeux se déroulent dans le même univers et c'est confirmé par la présence de personnages récurrents et la direction artistique similaire.
Le dessin des personnages est stylisé et chaque jeu bénéficie d'une réalisation plus que correcte.

C'est notamment le cas de Crash'n the Boys qui a manifestement la réalisation la plus soigné d'entre tous.
Comme pour l'essentiel des titres de la série, Crash'n the Boys est un jeu de sport où les règles sont assez loufoques.
Mais cette fois les sports d'équipe sont mis côté, l'accent est sur des épreuves compétitives telles que le lancer de poids, la course de haies ou la natation.

Le pitch de départ vous fait comprendre que Crash est le protagoniste principal, et que lui et sa bande (les "Southside High") sont défiés par une bande adverse venant de Washington High qui tente de récupérer le territoire de la ville occupé par la bande de Crash. Les Washington High sont prêts à utiliser tous les moyens pour gagner!
Vous avez donc la possibilité avant chaque épreuve de choisir quel personnage y participera. Chacun a des points faibles et des points forts ( vitesse, force, défense).
En fait, bien qu'on vous présente Crash et sa bande comme les personnages principaux, vous avez aussi la possibilité de jouer une bande adverse.

Le jeu a un petit côté RPG qui n'est pas si anecdotique qu'il n'en a l'air. En effet, si entre chaque épreuve la possibilité de vous ballader en ville vous paraît peut-être superflue, l'achat d'objets dans les différentes boutiques (avec l'argent obtenu quand on est pas trop mauvais aux épreuves) permettant de booster vos compétences ou de pourrir l'ennemi est une partie de la clé de la réussite.

Chaque épreuve a un gameplay spécifique. Par exemple, il y a un peu de Track'n Field de par le fait qu'il faut appuyer frénétiquemet sur le D-pad dans l'épreuve du saut de haies, il y a également un bouton pour sauter et un autre pour....glisser sous les haies ou balancer des objets sur l'adversaire.
Comme je le disais les règles sont assez libres.

On trouvera en plus des épreuves classiques des scènes de combat et ... du saut de toîts en toîts!

Il n'y a pas grand chose à redire, si ce n'est que la difficulté de l'épreuve de natation est mal équilibrée.

Crash'n the Boys peut se jouer à deux joueurs simulatanément, et c'est même ce que je vous conseille, comme toujours avec les jeux Technos Japan.

On notera la qualité des cinématiques, et l'humour omniprésent. C'est même assez étonnant qu'un "bête jeu de sport" soit aussi soigné sur ce support.
Kharel

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux NES

le 14 févr. 2014

Journey to Silius

Vengeance et terroristes aliens

"Ils vont payer le prix pour la mort de mon père" Voilà les dernières paroles de Jay, fils du chercheur qui était responsable d'une colonie spatiale établie dans le système solaire Silius, avant de...

le 20 mai 2014

Salut les geeks
Kharel

Quoi d'neuf sur la toile hum ?

Avant les gens étaient abrutis par la TV, mais maintenant ce sont les gens qui s'abrutissent entre eux sur Youtube. C'est, je vous l'accorde une façon très réductrice de voir les choses. En fait...

le 15 févr. 2014

Sonic the Hedgehog

Critique de Sonic the Hedgehog par Kharel

Des jolis graphismes et de belles couleurs, de la musique pop qui entre dans la tête, des scrollings parallaxes et une envie fréquente d'y revenir, c'est ça Sonic ! Mais, c'est également une...

le 12 févr. 2014