De l'art ! non on peut tout justifier par l'art mais ça c'est la perfection

Avis sur Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar Sami Laiho
Test publié par le
Version PSP

Tout d'abord plaçons le contexte, l'histoire se déroule quelques années avant le final fantasy 7 premier du nom sorti le 17 novembre 1997, L'histoire tourne autour du jeune zack fair, membre du "soldat" de la Shinra entreprise que son petit protégé cloud qu'il rencontrera durant le jeu finira par détruire bref ...

Le système de jeu est agréable surtout pour une psp c'est très jouable, et je suis adepte du "bouger les sticks et appuyez vous même pour attaquer et pas en laissant un foutu temps de chargement le faire à votre place".

Bref les graphismes sont assez beaux pour une console telle que la psp, très peu de bugs, une difficulté au rendez-vous, une durée de vie exceptionnelle mais peu étonnante pour un Final fantasy.

J'ai passé des heures sur les missions spéciales qui m'ont fait péter un câble et arrivé à la dernière affronter un boss "la déesse" fut un peu comme une récompense ! fort inattendue d'ailleurs. J'ai fini le jeu totalement en 152 heures et quelques il me semble en débloquant les meilleurs stuffs ( armure gengi etc...) toutes les invocs.

Pour en revenir à l'histoire et c'est vraiment ça qui m'a permis de rajouter le point manquant pour atteindre le 10/10 j'ai trouvé cette dernière particulièrement attrayante malgré un boss de fin assez facile, quelques scènes ennuyantes, il y'a des retournements explosifs, ainsi que des combats épiques et la ou je devais arriver au moment ou il faudrait parler de lui !!! SEPHIROTH ! l'un des personnages clés de ce jeu le combat contre lui fut tellement prennant ! Je reverrais d'un combat contre lui en beat them all ! ( Mise à jour merci Dissidia )

ET la fin du jeu !

cette fin à réussi à m'arracher une larme ... virile bien sur ! mais plus sérieusement on joue pendant des heures et des heures on vois zack grandir devenir plus fort perdre des proches, et à la fin il décide de protéger cloud à lui seul, la séquence de combat contre les gardes peu paraître futile mais c'est le principe de le voir faiblir qui nous éprends et de voir ses souvenirs s'effacer sur un OST plus que parfait pour cette scène !!!

. je n'en dirais pas plus à vous de le voir par vous même !

Je vais terminer par une phrase simple ! pour moi c'est un jeu culte et qui fait honneur au final fantasy 7 sorti sur PS1

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 680 fois
10 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Sami Laiho Crisis Core : Final Fantasy VII