Ma petite entreprise, connaît pas la crise

Avis sur Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar Elkala
Test publié par le
Version PSP

Exploitant l'univers de Final Fantasy 7, Crisis Core se concentre sur le personnage de Zack, personnage dont Cloud reprend la personnalité dans l'opus original, et qui est le vrai petit ami d'Aerith.

L'épisode aide aussi à comprendre comment on en est arrivé au drame de Nibelheim, où Sephiroth changea totalement.

Zack fait partie du SOLDAT et est entraîné par Angeal, lui-même soldat d'élite de l'unité, au même rang que Sephiroth donc, mais aussi Genesis (dont on en apprend beaucoup plus dans Dirge of Cerberus, autre épisode de l'univers, cette fois concentré sur le personnage de Vincent Valentine). Tout le cheminement du jeu consiste à comprendre comment Zack s'est retourné contre la Shinra et ce qu'il s'est passé entre lui et Cloud, avec à son apogée les événements de Nibelheim.

Niveau gameplay, Crisis Core est un action RPG où l'on ne contrôle que Zack. Le système des materias est présent une nouvelle fois mais beaucoup moins poussé que dans l'opus original.

Sincèrement, on jouera plus à Crisis Core pour son scénario intéressant plutôt que pour son gameplay classique. Graphiquement, il est très au dessus des autres jeux PSP (excepté Parasite Eve the 3rd Birthday).

Un bon jeu qui éclaire sur l'un des personnages mystérieux de Final Fantasy 7 et qui boucle la boucle par le début pour le coup (jusqu'au prochain peut être).

Elkala a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Crisis Core : Final Fantasy VII

Autres actions de Elkala Crisis Core : Final Fantasy VII