Croisière pour un maccabé

Avis sur Croisière pour un cadavre sur Amiga

Avatar BatteMan
Test publié par le
Version Amiga

On nous parle souvent de la "french touch" dans le jeu vidéo ! Elle a belle et bien existé fin des années 80/début des années 90 avec des studios tels que Delphine Software et ses merveilleux jeux d'aventure bien prise de tête ("Les voyageurs du temps" ou le très bon "Operation Stealth", tellement bon qu'il avait eu la licence James Bond aux États-Unis). Paul Cuisset, qui revient un peu sur le devant de la scène aujourd'hui avec un projet sur Wii, et ses compères de chez Delphine nous avait pondu un jeu d'aventure unique avec une ambiance digne d'un livre d'Agatha Christie. Ce jeu m'a fait découvrir l'univers du point & click et c'est, encore aujourd'hui, un genre que j'affectionne tout particulièrement. Si une sortie de ce jeu sur DS se faisait, je crois que je serais fou de joie (mais une compatibilité via ScummVM me comblerait déjà), tout comme une réédition de "Dune" de Cryo ! Mais cela est une autre histoire et sera sans doute l'occasion d'un autre test nostalgeek ^.^

BatteMan a ajouté ce jeu à 3 listes Croisière pour un cadavre

• Jeux vidéo
    Jaquette Croisière pour un cadavre

Jeux finis ou refinis en 2017

Avec : Croisière pour un cadavre, LEGO Jurassic World, Rocketbirds: Hardboiled Chicken, Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre,

• Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux sur Amiga

Les meilleurs jeux sur Amiga

Avec : Dune, Dune II : La Bataille d'Arrakis, Croisière pour un cadavre, Pinball Fantasies,

• Jeux vidéo
    Illustration Meilleurs jeux Amiga

Meilleurs jeux Amiga

Les jeux que j'ai découvert sur Amiga et auquel je joue et rejoue de temps à autre et qui trotte dans mon inconscient de gamer....

Autres actions de BatteMan Croisière pour un cadavre