Dariusburst
7.5
Dariusburst

Jeu de Pyramid et Taito Corporation (2009PSP)

Bon j'avais donné un premier avis après l'avoir terminé sur psp go. L'avis était mitigé (court avec 11 niveaux et 4 boss finaux, manque d'audace, trop neutre et classique, boss trop basiques).
Et bien je l'ai refait sur grand écran (46' vs 5' :°) ) et là mon avis est complétement différent !!!

D'abord c'est tellement propre sur tv alors que c'est un jeu PSP, la musique est super et le gameplay est vraiment bon. Les vaisseaux sont vraiment différents, on améliore très rapidement les armes pour devenir très puissant au niveau final. Les ennemis entre le début du niveau et le boss de fin de niveau sont très intéressants et demandent de l'attention.
Les boss sont de plus en plus intéressants et forts entre le premier et dernier niveau. Les patterns des boss finaux sont top !
Au niveau mode de jeu on a l'arcade (11 niveaux, 4 Boss finaux), le mode burst et le mode missions.
Le mode Burst est un mode 1 vie, on commence avec un max d'armes et la jauge de burst se remplit automatiquement, pour du portable c'est top avec ses parties intenses de quelques minutes.
Le mode missions correspond à des missions très courtes à faire avec certaines conditions (nombre de vaisseaux dispo, nombre d'armes, jauge de burst dispo ou pas, 1 boss seul ou pas, etc...). Et il y en a des tonnes (plus de 50) ! Encore top pour du portable et de courtes sessions.

Soyons fous, listons les pros/cons:
+ Très propre sur TV
+ bonne musique
+ super gameplay (vaisseaux, armes, options, ennemies)
+ intense et passionnant
+ long via de petites sessions avec les modes missions et burst
- plus intéressant sur TV que sur portable
- les boss intermédiaires sont moins bons que sur les jeux précédents
- moins audacieux que ses prédécesseurs

Au final un jeu optimisé pour le portable mais top sur TV. Vivement les soldes pour faire la version PS4 (/ps vita).

Encore un must have de chez Taito !!

Luigi23

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes [2019] Jeux vidéo terminés, Top Shmups [WIP], Top plaisir immédiat et Top Jeux par console

le 27 févr. 2019

Dragon's Crown Pro

Poudre aux yeux

Après Odin sphère PS4, Muramasa et Catherine je me suis attaqué à Dragon's crown PS4. C'est du pur vanillaware, jolie, coloré, musique agréable et bon système de jeux. Après 2 ou 3 heures ça devient...

le 16 janv. 2019

Abzû

Les rois de l'aquarium

Quand j'ai appris que ce jeu était fait par des anciens de Flower et Journey ça m'a intéressé mais j'étais méfiant car ce n'était que l'artiste/graphiste et le compositeur... Et oui ce jeu n'est...

le 6 févr. 2019