Le grand apprentissage

Avis sur Dark Souls II sur PC

Avatar allensan
Test publié par le
Version PC

Certains disent que Dark soul est dur, il n'en est rien.
C'est un énorme terrain d'apprentissage ou l'on y apprend en terme de gameplay les mécaniques du jeux et les différents patterns des ennemis ainsi que la structure des maps qui sont très tortueux qui lui vaut sont titre de jeu difficile.
Un premier run pourra prendre plus de 30 heures alors que le second pourra en prendre 2 fois moins.
Mais ce que ce jeu nous apprend au dessus du gameplay, c'est 2 notions très importantes:
- La première est la patience, s'avancer trop ou essayer de grater un ennemi en lui donnant 2 coups au lieu d'un et votre impatience se transformera en frustration.
Tout à été fait, pour qu'une personne qui a étudier son environnement , compris les pattern et qui ne perd pas sa patience puisse s'en sortir.
-La seconde est la persistance, le fait de ne jamais abandonner. Car chaque mort apporte son lot de frustration a tel point qu'en réalité on ne se bat pas contre le jeu mais contre nos limites.
C'est peut être a cause de ces 2 points que pour moi la série des souls est une des meilleures série de tout les temps.

Sinon rapide constat du jeu purement technique et la c'est moin folichon.
Le jeu est assez moche sur PC même avec les mods, on sens que les devs ont recup plein de mesh/models des 2 premiers souls et enfin très peu de nouveauté dans les patterns d'ennemis.
De l'autre coté on a une richesse hallucinante autour des armes, armures, sorts , cachettes et tout plein de détail qui serait peut être passé à la trappe si les devs n'avaient pas repris ses élements des anciens souls.

Juste un Must Have

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 235 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de allensan Dark Souls II