Vous en sortirez grandi.

Avis sur Dark Souls : Prepare to Die Edition sur Xbox 360

Avatar Paradox
Test publié par le
Version Xbox 360

Il n'y a pas de réelle façon de décrire Dark Souls PTD hormis le fait qu'il jouera avec vos nerfs, qu'il s'attaquera à tout ce que vous avez pu apprendre dans vos autres jeux. Ne vous attendez à aucune pitié, Dark Souls n'en a pas. Inhalez un bon coup, vous n'en ressortirez pas indemne.

Dark Souls a le fondamental d'un jeu exceptionnel. Dès les premières minutes de jeu, l'ambiance est posée, la cinématique vous mets au fait d'une histoire des plus épiques, cette notion d'épique ne semble pas vous quittez face aux dangers pour le moins réel que vous allez affronter. La force réelle du jeu vient bien du fait qu'il s'agit d'un jeu, non pas à la Elder Scrolls où vous allez balancer toute votre puissance et vous soignez comme si vous étiez un DPS-healer, non, Dark Souls est un jeu qu'il faut apprendre, maîtriser. La justesse de vos coups décidera si vous sortirez indemne ou pas du combat, la mort n'attendant pas que vous ayez pris cinq ou six coups pour mourir. On fait dans l'expéditif : Si vous ne vous protégez pas, si vous tentez d'aller vite, le jeu vous rappelle à l'ordre avec des morts punitives, voir parfois totalement désarmante, vous laissant patois devant votre propre échec. Si certains joueurs y voient un jeu difficile d'accès, c'est surtout par cette notion d'apprentissage long et fastidieux, mais pourtant d'une richesse rare aujourd'hui.

Loin s'en faut d'avoir fait le tour de Dark Souls avec ces quelques lignes, il faut y rajouter un univers dépeint d'une façon sublime. Alors, oui, les graphismes ne cassent pas la baraque, mais les jeux de lumières, d'effets visuels et sonores sont à leur bonne place, qui vous plongerons d'une façon addictive dans ce monde brutal et rempli de tristesse.

N'ayant joué qu'une quinzaine d'heures, je ne peux pas affirmer ou infirmer que le scénario soit agréable ou pas, mais le ressenti est tel que l'on est à la place du héros en tout point, lui-même ne sachant pas pourquoi il est là, vous n'avez aucune raison de le savoir vous-même, derrière votre ordinateur.

Finalement, Dark Souls est un jeu qui demande véritablement du temps, de la patience, des manettes de rechanges, mais au final, l'expérience, pour ma part, reste une des plus enrichissante des jeux modernes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1021 fois
12 apprécient · 1 n'apprécie pas

Paradox a ajouté ce jeu à 7 listes Dark Souls : Prepare to Die Edition

Autres actions de Paradox Dark Souls : Prepare to Die Edition