Jaquette Darksiders

Critiques de Darksiders

Jeu vidéo de , et (2010)

C'est beau, c'est simple, c'est bon

Sur Xbox 360 : Ca fait des années que je me cogne des jeux avec une dimension un peu simu, un peu RPG, ambiance, machin. Bref, des trucs où on ne se met pas face à la pure difficulté des réflexes, de la gestion de la frustration, de la défaite, de la violence. Par manque de goût, par a priori, par ennui, par condescendance ? Peut-être un peu de tout ça, mais ça fait des années... Cela explique pourquoi... Lire le test Darksiders sur Xbox 360

Avatar Lazar Baruk
Lazar Baruk ·

Would you serve in Heaven, or rule in Hell ?

Sur PlayStation 3 : Je vais être franc, Darksiders est une de mes plus grandes (et bonnes) surprises de la Gen. Avant de vous expliquer quels sont selon moi ses atouts et ses défauts, je vais commencer par dresser une petite fiche d’identité, comme à mon habitude. Sans mauvais jeu de mot, Darksiders fit un peu office d’outsider, lorsqu’il sortit au tout début de l’année 2010, face aux autres BTA comme Bayonetta... Lire le test Darksiders sur PlayStation 3

Avatar Monte-Cristo
Monte-Cristo ·

Guerre épais...

Sur PlayStation 3 : Le pot-pourri de Vigil Games fonctionne plutôt bien et offre au joueur un large panorama des gameplays qui font recette ou qui ont marqué l’histoire du JV. On retrouvera donc du God of War, du Zelda, du Shadow of the Colossus, du Portal, et même un zeste de shooter. Si pris un à un ces gameplays de faussaire n’égalent pas les originaux, ils construisent un ensemble solide et finalement cohérent.... Lire le test Darksiders sur PlayStation 3

Avatar TheGreatGatsby
TheGreatGatsby ·

Très Zeldaesque ce jeu!

Sur PC : Alors pour commencer mon article va porter sur le bon, le très bon, que dis-je , excellentissime Darksiders ! Il faut savoir que le jeu est sorti le 6 Janvier 2010 et que cela fait donc 18 mois que ce jeu est sorti. Personnellement à l'époque je n'avais même pas entendu parlé du jeu (honte à moi), ce fut donc avec un peu d'appréhension que je mis le disque qui me fut offert par mon frère en... Lire le test Darksiders sur PC

Avatar Donwar
Donwar ·

Critique de Darksiders par JipéF

Sur PC : Darksiders est le premier jeu de Vigil Games, studio de jeu fondé par le dessinateur de comics Joe Madureira. Mais Darksiders, c'est aussi un jeu qui n'a pas eu de chance : édité par un THQ qui commençait à sentir la fin, la promotion n'a pas été à la hauteur de son potentiel et de ses ambitions. Les conséquences furent assez funestes : après un démarrage catastrophique, pratiquement sans... Lire le test Darksiders sur PC

Avatar JipéF
JipéF ·

Un Zelda avec des couilles !

Sur PlayStation 3 : Retardé à moult reprises, Darksiders sortait finalement début 2010, le 6 Janvier exactement dans nos contrées. Très attendu au départ, l'engouement baissait au fur et à mesure des retards occasionnés et Darksiders arrivait presque dans l'anonymat. Présenté à la base comme un beat them all Bourrin à la manière d'un God of War ou d'un Dante's inferno, Darksiders parvient tout de même à se... Lire le test Darksiders sur PlayStation 3

Avatar Vincent_Cerutti
Vincent_Cerutti ·

Critique de Darksiders par Owl

Sur Xbox 360 : Je viens enfin de finir Darksiders, facilement deux ans après l'avoir laissé en friche. Oui, j'ai pris mon temps. Du coup, le simple fait de ne pas avoir tenu à le plier d'une traite me semble être un point crucial l'empêchant de rentrer dans le panthéon des jeux ultimissimes à faire, toutefois il n'en reste pas moins un titre très sympa que je suis content d'avoir fini. Le jeu est plutôt... Lire le test Darksiders sur Xbox 360

Avatar Owl
Owl ·

ZelDark

Sur PC : Faire un hack'n'Slash n'a en soi rien de très difficile. Généralement,des ennemis aussi solides que des Paille D'Or, quelques boss imposants et un héros avec une grosse épee qui fait des combos suffisent. Mais peu réussissent à combattre un ennemi coriace, plus dur à vaincre que l'Undertaker à Wrestlemania : l'ennui. Bah oui, taper jusqu'au démembrement, ça a l'air cool, mais ça devient chiant... Lire le test Darksiders sur PC

Avatar Spireal
Spireal ·

Frankenstein n'est pas si moche

Sur PC : Comme l'annonce le titre de cette critique, Darksiders c'est l'équivalent vidéo-ludique du monstre de Frankenstein, un jeu entièrement construit avec des bouts d'autres jeux : des combats à la God of war, des donjons et énigmes à la Zelda, l'ambiance de Soulreaver et aussi des bout de Tomb Raider et Prince of persia pour les passages plateforme et pour finir le cara-design de Warhammer 40K.... Lire le test Darksiders sur PC

Avatar Coriolano
Coriolano ·

Après presque 3 ans d'attente, Darksiders pointe enfin le bout de son nez.

Sur PC : Graphismes : Commençons par ce qui fâche : le framerate est tout juste correct (30 fps au mieux sur consoles), les textures de l'environnement sont assez pauvres, il y a de l'aliasing, du tearing et certaines animations sont plutôt rigides. Heureusement, toujours du côté technique, tout est plutôt bien modélisé et animé. Passons au côté artistique, au design. Alors là c'est la grande classe :... Lire le test Darksiders sur PC

Avatar Piccolo
Piccolo ·