Le jeu moyen par excellence

Avis sur Darksiders sur Xbox 360

Avatar Karhmit
Test publié par le
Version Xbox 360

Darksiders est moyen. Pas mauvais, mais pas bien non plus. Il pioche habilement dans certains gros succès et mélange le tout dans un énorme shaker.

Si certains éléments sont bien vus, je pense notamment à l'arme inspirée par Portal, leur utilisation est souvent moyenne. Ce qui est intéressant dans un Zelda, par exemple, est qu'une arme a souvent plusieurs utilisations, que l'on découvre au fil des donjons. Ce qui n'est clairement pas le cas de Darksiders, où une arme à une seule utilisation et n'est souvent utile que dans le donjon où on la récupère.

D'un point de vue du gameplay, la " richesse " des combos est stérile, puisque la même tactique fonctionne sur tous les ennemis. Pire, certains boutons ayant plusieurs utilisations différentes, on se retrouve souvent à dasher vers l'ennemi alors que l'on essayait de s'en protéger.

Certains environnements sont assez beaux, mais l'ensemble du titre manque d'un " revenez-y ". Toujours pour le comparer avec Zelda, l'intérêt de se dernier était de parcourir à nouveau les donjons déjà visités pour y découvrir de nouveaux secrets. Alors que l'histoire de Darksiders est tracée en ligne droite et ne laisse pas le joueur explorer à sa guise. De plus, le level design est peu inspiré et rentre à peine... dans la moyenne.

Je ne parle pas du graphismes, de l'histoire et des personnages, tellement l'ensemble, bien que de bonne facture, est terriblement kitsch et classique.

Darksiders est un jeu hybride, qui pioche dans de nombreux genres, sans jamais dépasser l'original. Il a cependant le mérite de montrer à des licences désormais ronflantes (hein, Zelda ?!) que de nouveaux jeux viennent piétiner leurs plates bandes. Il reste un jeu agréable à parcourir, mais sur lequel il n'est pas nécessaire de s'attarder, ni de dépenser tout son argent.

Autres actions de Karhmit Darksiders