Une bonne alternative à RE

Avis sur Daymare: 1998 sur PlayStation 4

Avatar Florent Lebrise
Test publié par le
Version PlayStation 4

Pour un petit studio, on peu dire qu'ils ont fait un sacré taf ! On sent l'inspiration, que l'on retrouve tout au long du jeu, entre reprise de lieux connus des resident evil (gunshop, bureau des stars...) et situations déjà vues. Les clins d'œil aux cinémas aussi sont légions, notamment dans le studio invaders. Certains crieront sûrement au plagia, moi j'ai kiffé.
Pour ce qui est du jeu, le gameplay est bon, de bonnes sensations de tirs, malgré quelques lourdeurs, les animations par contre sont loin d'être bonne, globalement le jeu a 10 ans de retard, graphiquement, c'est propre, mais ça arraché pas la rétine, et par endroit assez vilain. Par contre, niveau ambiance, c'est très bon, angoissant par moment, avec une bonne bande son, hormis le jeu des acteurs, assez caricatural et pas vraiment bon, notamment Sam. Et ils manquent par ailleurs tous de charisme. Une très bonne alternative pour ma part à resident evil, ce jeu mérite le détour. En espérant une suite, même si j'en doute, car je ne pense pas que les ventes vont suivre.
Graphismes : 5
Gameplay : 7